Cette alimentation redondante FSP Twins 700 se compose de deux modules alimentation de 700 watts à la norme 80PLUS Gold qui se remplacent en cas de panne du premier.
2 alimentations de 700 watts
Lorsque vous possédez un serveur, encore plus que dans le cas d’un simple PC, la panne est vraiment un risque majeur. Il faut donc le minorer pour que toute une entreprise ne soit pas paralysée, voire même plusieurs, ce qui serait alors très dommageable. L’un des plus gros risques de panne reste quand même l’alimentation, en dehors des disques durs, qui peuvent aussi être jumelés pour éviter ce type de problème. C’est là que vous allez apprécier cette alimentation redondante FSP Twins 700 dont les deux modules de 700 watts se relaient pour ne jamais cesser de fonctionner. Ainsi, lorsque le premier tombe en panne, le second prend sa suite et vous laisse alors amplement le temps de changer l’autre pour assurer une alimentation permanente.
Norme 86PLUS Gold
Les 700 watts fournis seront parfaits pour apporter toute la puissance à un serveur et cette alimentation redondante FSP Twins 700 est aussi certifiée 80PLUS Gold. C’est donc la garantie d’environ au moins 90 % d'efficacité. Mais vous allez aussi bénéficier d’une nuisance sonore très faible qui vous évitera ce bourdonnement qui peut finir par être agaçant et gênant au cours de la journée. De plus, cette alimentation redondante vous protège des méfaits d’une surtension et de toutes les autres variations de tension dont pourrait être victime une alimentation normale. Et, ce qui pourrait être le plus important, avec le logiciel FSP Guardian présent, c’est que vous pourrez avoir accès à un historique sur 30 jours du fonctionnement de ce matériel qui vous permettra de changer le module défaillant, le cas échéant.