Top 10 des AAA les plus attendus fin 2024
Ça y est, on entame le dernier trimestre de l’année 2024, et avec lui, la sortie des gros AAA tant attendus. Comme d’habitude, la fin d’année est la période de prédilection pour les développeurs. C’est une période intense pendant laquelle chacun se bat pour que son jeu se retrouve sous un maximum de sapins de Noël. Aujourd’hui, la team Cybertek vous partage les jeux AAA de sa liste de souhaits. L’occasion de trouver des idées de cadeaux pour vos proches gamers ! FPS, aventure, RPG, horreur ou jeu de combat, il y en a pour tout le monde. Sans plus attendre, voici notre top 10 des AAA les plus attendus pour fin 2024 !
Until Dawn – 4 octobre 2024
On commence le mois de l’horreur avec le portage d’Until Dawn sur PC et PS5 disponible depuis le 4 octobre 2024. Voilà bien 10 ans maintenant qu’Until Dawn a révolutionné le jeu d’horreur narratif. Surtout démocratisé en France par le Let’s play de Squeezie, aviez-vous fait les bons choix à l’époque ? Revivez l’expérience grâce à ce portage intégralement recréé sur Unreal Engine 5 pour une expérience encore plus réaliste et angoissante. De nouvelles interactions, une nouvelle caméra pour les cinématiques, des nouveaux totems… Que vous y ayez joué ou simplement regardé des Let’s Play, vous découvrirez une histoire inédite avec ce remaster d’Until Dawn sur PC.
Quelle configuration pour jouer à Until Dawn sur PC ?
Unreal Engine 5 fait des merveilles sur Until Dawn qui n’en devient pas moins exigeant. Comptez sur un processeur Intel Core i7 pour une expérience sans latence qui viendrait gâcher votre narration. Pour frissonner du plus profond de votre être pendant les cinématiques, nous recommandons une carte graphique AMD Radeon RX 6600XT. 8 Go de RAM nous paraissent suffisant, néanmoins, 16 Go de RAM ne seront pas de trop au risque de rater vos QTE.
Silent Hill 2 Remake – 8 octobre 2024
Annoncé en octobre 2022 par Konami, Silent Hill 2 Remake est disponible sur PC et PS5 depuis le 8 octobre 2024. Si vous n’avez jamais joué à ce célèbre Survival Horror de 2001, la terreur prend un nouveau visage sous le moteur Unreal Engine 5. Reconnu comme un grand classique de l’horreur et de la psychose, revivez les cauchemars de James Sunderland parti retrouvé son épouse Mary à Silent Hill. Seulement ce n’est pas Mary, décédée 3 ans plus tôt, qui l’attend mais des démons prêts à lui faire la peau. Attendu pour ses graphismes révolutionnaires et son ambiance plus immersive que jamais avec une refonte du système de combat, Silent Hill 2 Remake promet de renouveler l’horreur psychologique. Le timing parfait pour (re)découvrir ce classique revisité à la perfection en ce doux mois d’Halloween.
Quelle configuration pour jouer à Silent Hill 2 Remake ?
Pour s’immerger pleinement dans la psychose de Silent Hill 2 Remake, nous recommandons à minima un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 5. Si vous avez la possibilité de pousser sur une GeForce 3080 RTX, votre expérience visuelle sera des plus terrifiantes. Autrement, une carte graphique du niveau AMD Radeon RX 5700 XT suffit amplement. Quant à la RAM, ce n’est pas moins de 16 Go nécessaire pour un gameplay immersif.
Dragon Ball : Sparking ! ZERO – 11 octobre 2024
Les fans de la licence se déchaînent à mesure que l’on se rapproche de la date butoir. Dragon Ball :Sparking ! ZERO est attendu pour le 11 octobre 2024 sur les plateformes PC, consoles et mobiles. Ce jeu de combat en 3D héritier des Budokai Tenkaichi, propose plutôt un reboot pour fêter les 40 ans de la licence Dragon Ball. Ce n’est pas moins de 160 personnages et transformations différentes que vous pourrez faire affronter dans ce jeu de combat en 3D aux graphismes fidèles à l’animé. Vous aurez le choix entre le classique mode histoire ou le mode personnalisation de combat. Totalement inédit, il permet aux joueurs de créer leurs propres batailles et scénarios alternatifs. Et bien sûr, un mode multijoueur pour se balancer ses plus grands Kamehameha et Kaioken. Préparez-vous à une vague de nostalgie entre les transformations, les musiques et un gameplay plus nerveux que jamais.
Quelle configuration pour jouer à Dragon Ball : Sparking ! ZERO ?
Il vous faut au moins 8 Go de RAM si vous voulez battre vos adversaires et profiter d’un gameplay fluide sur Dragon Ball : Sparking !ZERO. Un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 suffit pour décrocher la victoire. En revanche, nous vous conseillons de vous équiper d’une carte graphique GeForce RTX 3060 pour profiter pleinement des effets d’aura et de transformations. Et ainsi vivre Dragon Ball: Sparking! ZERO comme si vous étiez dans l’arène !
Metaphor : ReFantazio – 11 octobre 2024
Plongez dans une aventure fantaisie avec Metaphor :ReFantazio disponible le 11 octobre 2024. Produit par les papas de la célèbre franchise de jeu de rôle japonaise Persona, ce nouveau JRPG en sublime la formule. Vous aurez toujours quelque chose à faire dans ce monde magnifique inspiré de la Renaissance. Avec un gameplay encore plus riche, Metaphor :ReFantazio pourrait prétendre au titre de Persona 6. Si ses personnages sont plus qu’attachants, c’est bien par les détails visuels que l’on est vraiment captivé. Metaphor :ReFantazio promet un dépaysement total dans cet univers baroque où de nombreuses cultures se rencontrent. Chaque aspect, du menu en passant par l’interface de combat, a été travaillé dans sa globalité. Si vous avez été conquis par Persona 5, vous ne lâcherez plus votre manette en jouant à ce nouveau JRPG qui a tout pour être l’un des meilleurs jeux de 2024.
Quelle configuration pour jouer à Metaphor :ReFantazio ?
Prévoyez un solide processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 avant de démarrer votre session Metaphor :ReFantazio. Une carte graphique AMD Radeon RX 7600 est la candidate idéale pour s’immerger pleinement dans cet univers baroque. Côté RAM, 8 Go de mémoire vive représentent un excellent compromis pour un gameplay fluide. Prenez garde à disposer d’au moins 93 Go sur votre espace de stockage pour lancer Metaphor :ReFantazio.
Call of Duty : Black Ops 6 – 25 octobre 2024
Plus besoin de décrire cette licence phare de FPS qu’est Call of Duty. Le 21ème volet de la série Call of Duty :Black Ops 6 est attendu au tournant pour le 25 octobre 2024. Suite directe de Call of Duty : Black Ops Cold War sorti en 2020, ce nouvel opus se déroule dans les années 90 après la période de guerre froide. Si vous êtes un amateur de jeux de tirs et d’action, voilà pour vous une mission d’espionnage à ne pas manquer. Alternez entre campagne solo ou multijoueur avec le retour du très apprécié mode Zombies. Call of Duty :Black Ops 6 vend du rêve avec des environnements encore plus vastes et complexes à explorer. Que vous soyez un fan de longue date ou que vous souhaitiez découvrir la licence, nous sommes certains que vous décrocherez difficilement d’une session Call of Duty :Black Ops 6.
Quelle configuration pour jouer à Call of Duty :Black Ops 6 ?
Pour réussir vos missions d’infiltration en toute fluidité, comptez au minimum sur un processeur Intel Core i5. Si vous souhaitez accomplir vos missions haut la main, équipez-vous plutôt d’un Intel Core i7 et d’une NVidia GeForce RTX 3060. Pour Call of Duty : Black Ops 6, on ne descendra pas à moins de 16Go de RAM pour être le plus réactif et précis possible.
Sonic X Shadow GENERATIONS – 25 octobre 2024
Sonic X Shadow GENERATIONS propose une nouvelle expérience de Sonic classique et moderne en incluant 2 expériences en une. Profitez de rejouer au célèbre Sonic GENERATIONS avec des graphismes remis au goût du jour. Mais surtout, incarnez cette fois-ci Shadow, le célèbre hérisson noir, qui doit faire face à son passé douloureux. Revivez les niveaux emblématiques de Sonic Adventure 2, Shadow The Hedgehog et plus encore. Avec des nouveautés inspirées de Sonic Frontiers, ce nouveau titre prend le meilleur des Sonic 2D et 3D pour une expérience sublimée. Prévu le 25 octobre 2024 sur PC et consoles de salon, voilà l’occasion idéale de se rafraîchir les aventures des 2 hérissons avant la sortie de Sonic The Hedgehog 3 au cinéma.
Quelle configuration pour jouer à Sonic X Shadow GENERATIONS ?
Les jeux Sonic 3D sont connus pour être rapides et nerveux. Sonic Frontiers avait justement déçu sur ses problèmes de clipping. Pour jouer de manière optimale à Sonic X Shadow GENERATIONS, prévoyez un Intel Core i7 ainsi que 16 Go de RAM à minima. Quant à la carte graphique, une NVidia GeForce GTX 1650 suffira pour profiter pleinement des graphismes améliorés.
Dragon Age : The Veilguard – 31 octobre 2024
Après de multiples péripéties de développement, les amateurs de RPG pourront enfin mettre la main sur Dragon Age :The Veilguard le 31 octobre 2024. Développé par Bioware (Mass Effect) cela fait près de 10 ans que l’on attend le 4ème opus de la franchise Dragon Age. De nombreuses options de personnalisation bluffantes sont rendues possibles par le nouveau moteur Frostbite Engine. Soignez votre apparence afin de devenir la figure héroïque qui protégera le royaume de Thédas. Ce RPG tant attendu promet une campagne solo intense où vous n’aurez pas le temps de souffler entre la chasse aux démons, dragons et Dieux corrompus. Heureusement, vous pourrez compter sur les compagnons que vous aurez réuni sous la Garde du Voile. Dragon Age :The Veilguard mise sur une expérience des plus personnalisées où même votre style de combat influence le tempérament de votre avatar. De quoi rendre votre histoire unique.
Quelle configuration pour jouer à Dragon Age :The Veilguard ?
Il vous faudra au moins un processeur Intel Core i5 dans votre inventaire pour vous aventurer sur les terres de Thédas. Si vous pouvez l’upgrade en un Intel Core i9, c’est l’idéal pour gérer toutes les ressources à l’écran. Côté graphiques, une NVidia RTX 3070 ou AMD Radeon RX 5700XT vous promet une aventure immersive. Réunissez 16Go de RAM et la victoire contre les Dieux vous est garantie. Faites tout de même attention, Dragon Age :The Veilguard est plutôt gourmand. Veillez à libérer 100 Go sur votre espace de stockage pour accueillir ce RPG.
Dragon Quest III HD-2D Remake – 14 Novembre 2024
Comme son nom l’indique, Dragon Quest III HD-2D Remake n’est ni plus ni moins qu’un fidèle remaster du jeu de 1988. Annoncé en 2021, Dragon Quest III HD-2D remake sera disponible sur PC et consoles le 14 Novembre 2024. Cet épisode est l’un des plus appréciés de la série Dragon Quest. Quelle ne fut pas l’excitation des fans lorsqu’un remake à la Octopath Traveler a été annoncé par Square Enix en 2021. Et il faut le dire, ce mélange HD-2D est tout bonnement magnifique. Vétérans comme nouveaux venus, il n’y a pas que des améliorations visuelles pour vous séduire. L’histoire a été allongée, l’interface a été refaite, les combats accélérés… Chacun trouvera son compte dans ce remake qui s’annonce incontournable. Un véritable respect du jeu original adapté aux normes du gaming moderne.
Quelle configuration pour jouer à Dragon Quest III HD-2D Remake ?
Bien qu’il envoie du lourd visuellement par son mélange 2D-3D, Dragon Quest III HD-2D Remake ne requiert pas une configuration trop gourmande. Les joueurs les plus modestes pourront faire tourner Dragon Quest III HD-2D Remake avec un processeur Intel Core i3. Une petite carte graphique telle qu’une GeForce GTX 1650 convient parfaitement. Tandis que 8Go de RAM sont suffisants pour profiter d’un gameplay réactif.
S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl – 20 Novembre 2024
14 ans après sa première annonce, S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl débarquera enfin sur PC et consoles le 20 novembre 2024. S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl est un FPS vous plongeant dans la zone de Tchernobyl tristement célèbre pour l’explosion de son réacteur à fusion en 1986. Mais des secrets y résident encore et vous allez devoir les découvrir tout en éliminant la menace. Explorez une zone radioactive post-apocalyptique en mode ouvert aux graphismes photoréalistes. Soyez prêts à éliminer des créatures mutantes intelligentes qui s’adapteront à votre comportement. S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl promet un gameplay unique en mélangeant de manière harmonieuse les genres du FPS, de l’horreur et de la simulation. Suite de S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl, S.T.A.L.K.E.R. 2 garantit de ravir les fans de la licence et de marquer à nouveau une révolution dans le jeu à la 1ère personne.
Quelle configuration pour jouer à S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl ?
Il va falloir s’équiper en conséquence pour survivre dans la zone radioactive de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl. Prévoyez au moins un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5, voire un Core i7 ou AMD Ryzen 7 de préférence. Pour assurer côté performances visuelles, une GeForce RTX 3070 semble le minimum idéal. Si les prévisions minimales estiment que 8Go de RAM seront suffisants, 16Go seront bien mieux optimisés pour le gameplay. Enfin, il faudra s’assurer de libérer 150Go sur votre espace de stockage pour installer S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl.
Indiana Jones et le Cercle Ancien – 9 décembre 2024
Dernier gros titre de notre top 10 des AAA les plus attendus pour fin 2024, Indiana Jones et le Cercle Ancien débarque en exclusivité PC et Xbox Series le 9 décembre 2024. Ce jeu d’aventure à la première personne vous permet d’incarner l’aventurier éponyme dans un récit inédit se déroulant entre les événements du premier et du troisième film. L’histoire prenant place en 1937, les nazis seront l’antagoniste principal comme sur grand écran. Vous allez devoir partir explorer des temples anciens alignés autour du globe. Menez l’enquête en Thaïlande, en Egypte, en Italie ou encore sur l’Himalaya. Le gameplay est varié entre des actions furtives ou des combats directs, et bien sûr des énigmes à résoudre. Le fouet d’Indiana Jones sera votre meilleure arme et votre meilleur outil d’exploration. Indiana Jones et le Cercle Ancien promet d’être un beau mélange entre expérience gaming et rendu cinématographique.
Quelle configuration pour jouer à Indiana Jones et le Cercle Ancien ?
Un processeur Intel Core i7 sera l’idéal pour partir résoudre les mystères d’Indiana Jones et le Cercle Ancien. Avec une GeForce RTX 3070, vous profiterez des cinématiques comme si vous étiez au cinéma. 16Go seront idéalement adaptés pour maximiser votre expérience de jeu.
La fin d’année 2024 s’annonce décidément chargée en titres immanquables. Et ce n’était qu’une liste non exhaustive. De nombreux autres titres nous ont tapé dans l’œil tels que Les Fourmis ou encore Neva. Mention spéciale à Assassin’s Creed Shadows qui, il y a encore quelques semaines, était attendu pour novembre 2024. Tout comme Metal Gear Solide III Remake qui continue de se faire désirer. La bonne nouvelle dans le report de ces jeux ? Soulager un peu son portefeuille pour profiter du top 10 des AAA les plus attendus pour fin 2024 ! Alors, pour lequel allez-vous ou avez-vous déjà craquer ? Une pépite oubliée que vous auriez aimé voir dans ce top ? Dites-le nous en commentaires !
Commentaires
Laisser un commentaire