Sortie des RTX 5070 Ti : préparez votre PC !

Dans la famille des RTX 5000, je demande la RTX 5070 Ti. Et c’est une bonne pioche ! La deuxième vague des nouvelles cartes graphiques NVidia fait elle aussi une entrée révolutionnaire sur le marché. NVidia nous aura fait patienter jusqu’au dernier moment pour dévoiler les specs complètes de son GPU milieu de gamme. Si vous n’avez pas craqué pour ses grandes sœurs, allez-vous succomber aux yeux doux de la cadette ? En prévision de cet heureux événement, vérifions ensemble que votre configuration est prête à pour la sortie des GeForce RTX 5070 Ti.
Quelle est la date de sortie des RTX 5070 Ti ?
Vous connaissez la chanson, c’est encore une sortie en deux actes. La RTX 5070 Ti entre en scène dès le 20 février 2025, tandis que sa pseudo-jumelle, la 5070, reste patienter dans les coulisses jusqu’à début mars 2025. À quel point serez-vous patients ?
Quelles sont les caractéristiques de la RTX 5070 Ti ?
Très similaires à ses grandes sœurs RTX 5080 et 5090. Sans pour autant les égaler, elle n’a pas non plus à rougir. L’excellence reste un critère de famille. Elle vient ainsi au monde sur la toute nouvelle architecture NVidia Blackwell, avec 8960 cœurs CUDA et 1406 cœurs Tensor de 5ème génération. Elle hérite également des 16 Go de mémoire GDDR7 sur un bus de 256-bit, et de la nouvelle technologie de génération d’image DLSS4. Ses fréquences d’horloge démarrent à 2.3 GHz pour monter jusqu’à 2.45 GHz en overclocking. Une accélération quoique timide, mais ça reste un beau bébé qui promet des performances graphiques révolutionnaires.
Quel processeur pour une RTX 5070 Ti ?
Un processeur Intel Core i7-14700K ou l’excellent AMD Ryzen 7 9800X3D s’entendent à merveille avec les performances de la GeForce RTX 5070 Ti. Inutile de viser le haut du panier pour du gaming ultra-haute définition 1440p, et même 4K. Mais un Intel Core i9-14900K ou un AMD Ryzen 9 9800X3D sont de bons éléments sur qui compter pour de la création de contenu plus technique comme le montage ou la conception 3D.
Quelle alimentation recommandée pour une RTX 5070 Ti ?
Loin d’être aussi énergivore que ses ainés, le TDP de la RTX 5070 Ti est fixé à 300W. Une alimentation PC de 750W devrait ainsi largement suffire pour nourrir ce petit monstre. Quoique 850W apportent une sécurité non négligeable selon la gourmandise de vos autres composants. Comme on vous l’a déjà conseillé, privilégiez des certifications 80 PLUS GOLD pour un meilleur rendement énergétique. Pour l’occasion, certaines alimentations Corsair sont fournies avec un câble d’alimentation adaptées à ces cartes graphiques. L’occasion fait le larron, comme on dit.
Quelle carte mère pour un PC gaming RTX 5070 Ti ?
Vous devriez pouvoir continuer de compter sur votre bonne vieille carte mère actuelle. Néanmoins, sachez qu’une compatibilité PCIe Gen5 de 300W ou plus reste recommandé pour débrider complètement les performances de votre RTX 5070 Ti. Ceci étant dit, de nombreuses motherboards viennent prétendre au titre de mère de famille. Que vous soyez pro MSI, Asus Tuf Gaming ou encore Gigabyte, vous devriez trouver le parfait époux dans les chipsets AMD B650, B850 ou X870 Gaming Plus, tout comme les chipsets Intel Z790 et Z890 sont également de bons prétendants.
Combien de mémoire vive minimale pour les RTX 5070 Ti ?
Décomposez cela dans le nombre de barrettes que vous voulez, mais c’est au minimum 32 Go de RAM DDR5 pour soutenir la puissance d’une RTX 5070 Ti. Et pas question de négocier, à moins que vous ayez une passion douteuse pour les latences et les déchirures d’écran. Auquel cas je ferai comme si je ne vous avais pas vu(e). Un kit de Kingston Fury Beast cadencé à 6000 MHz vous promet d’accomplir l’impossible. Gaming comme streaming ou création de contenu, je peux vous assurer que vous n’avez pas fini de vous éclater en multitâche ultra HD.
Quels sont les meilleurs PC gamer avec une RTX 5070 Ti ?
Chez Cybertek, nous vous avons concocté des puissantes configs de RTX 5070 Ti aux petits oignons. Moi, j’ai déjà mis les pieds dans le plat, et je peux vous confirmer que même les palais les plus sensibles en redemandent. Au menu, je vous propose donc de vous réchauffer avec une bonne soupe de FIREBALL, de vous laisser aller sur le SKYFALL, et de ne pas lésiner sur le JUICE en digestif.
PC Gamer FIREBALL, jouez avec le feu
Pour une fois que c’est autorisé, venez pactiser avec le diable en personne. Dans le PC Gamer FIREBALL, la GeForce RTX 5070 Ti 16G est très bien entouré :
- un Core Ultra 7 – 265KF à 5.5Ghz et 30 Mo de cache
- 32 Go de RAM DDR5 RGB cadencés à 6000 MHz
- un disque SSD NVMe Gen4 M.2 – 990 EVO de 1 To
- une carte mère Z890 GAMING PLUS WIFI
Avec une telle machine, jongler avec les détails devient un tour de passe-passe. Profitez d’un ray tracing si puissant qu’il pourrait embraser votre écran si ce n’était pas juste des effets de lumière virtuels. Vous serez si éblouis que vous aurez du mal à accepter le retour à la réalité. La vraie. Vous n’aurez qu’une obsession : fuir dans des mondes plus incandescents les uns que les autres. Et contrairement à Icare, jamais vous ne vous brûlerez les ailes à voler trop près du Soleil.
PC Gamer SKYFALL, n’ayez pas peur des chutes de FPS
On dit souvent que plus on s’élève, plus dure sera la chute. Le PC Gamer SKYFALL est l’exception qui confirme la règle, car sa GeForce RTX 5070 Ti 16G retombe toujours sur ses pattes. Ou plutôt non, car elle vous embarque pour un voyage sans retour vers les firmaments de la haute définition 4K. Voici ses compagnons de route :
- un Core Ultra 5 – 245KF à 5.2Ghz et 24 Mo de cache
- 32 Go de RAM DDR5 RGB cadencés à 6000 MHz
- un disque SSD 1To NVMe Gen4 M.2 – 990 EV
- une carte mère B860M GAMING PLUS WIFI
Son overclocking d’usine plutôt bien lesté promet une expérience de jeu qui envoie du lourd, mais aussi douce que des nuages. Chaque rendu devient aussi alléchant que de la barbe à papa. C’est bien simple, vous vivrez chacune de vos parties en apesanteur sans jamais vouloir regagner les pieds sur Terre.
PC Gamer JUICE, pressé jusqu’à la dernière goutte
En rentrant des cours, du travail ou de n’importe quelle aventure, vous n’aurez qu’une seule hâte : vous désaltérez avec le PC Gamer JUICE. Si la GeForce RTX 5070 Ti 16G en est le principal ingrédient, les composants suivants participent à rendre sa saveur unique :
- un Ryzen 7 7800X3D à 5 GHz et 104 Mo de cache
- 32 Go de RAM DDR5 RGB cadencés à 6000 MHz
- un disque SSD 1To M.2 NVMe
- une carte mère B650 GAMING PLUS WIFI
Il n’y a pas à dire, le PC Gamer JUICE vient relever le goût de toute la fadeur de vos précédentes expériences. Vous ne connaîtrez plus jamais l’amertume que laissent en bouche des graphismes en demi-teintes. Ici, vous goûterez à un cocktail de détails explosifs. Vous en deviendrez aussi addicts que du sucre.
Alors, allez-vous complètement revoir votre configuration de zéro ou juste mettre un bon coup de balai dans votre PC pour préparer la sortie des RTX 5070 Ti ? Que vous souhaitiez partir sur de toutes nouvelles bases pour une toute nouvelle aventure gaming, ou donner un coup de neuf à votre fidèle tour, nos experts sont là pour vous accompagner dans cette transition exceptionnelle.
Commentaires
Laisser un commentaire