Recommandations de nos meilleurs composants PC #2

Il manquait des composants dans notre premier pack pour construire le PC de vos rêves ? Il faut croire que notre inventaire était déjà plein à craquer de conseils. Mais nous voici de retour avec un deuxième pack comprenant les recommandations de nos meilleurs composants PC pour votre tour. Ou plutôt devrais-je dire que vous, chère communauté, plébiscitez comme des petits fours.
Quels sont nos meilleurs disques SSD ?
Fini les chargements à rallonge qui vous laisse le temps de faire cuire des pâtes. On a trié nos meilleurs disques SSD pour donner un coup de boost à votre setup. Battant des records d’espace de stockage et de rapidité d’exécution, si jamais, vous aurez d’abord vu notre top ventes de disques SSD ici avant le Guiness Book !
Comment choisir la bonne capacité de stockage ?
Pas envie de vous retrouver à court de place au bout de deux semaines ? Voici comment bien choisir. Si la bureautique est votre dada, 500 Go à 1 To suffisent largement. Mais si vous êtes du genre à télécharger des jeux par palettes, visez entre 1 To à 2 To pour pouvoir aussi télécharger les futurs DLC et vos shaders préférés pour votre carte graphique. Et si malgré tout, vous avez la phobie de manquer d’espace, prenez une bonne tisane et un disque SSD 4 To et plus. Vaut mieux prévoir large que de congestionner son espace de stockage et réduire ses performances.
Notre top vente de disques SSD chez Cybertek
Allez, on envoie notre première salve ! Si vous êtes à la recherche d’un stockage aussi massif que le coffre d’un 4×4 et qui démarre au quart de tour comme une F1, le disque SSD Samsung 2To NVMe Gen4 M.2 – 990 EVO Plus est le meilleur choix à faire. On ne refera pas la réputation du géant coréen en la matière. En revanche, si vous recherchez une option un peu plus abordable mais qui reste tout de même ultra performante, le disque SSD 1To M.2 NVMe Gen4 – Spatium M460 de chez MSI fait carrément le café. Quoi qu’il en soit, vous avez là deux monstres pour faire carburer votre PC avec autant de fluidité qu’une Senseo.
Quels sont nos boîtiers PC les plus populaires ?
Un bon boîtier, c’est pas juste une boîte en acier. Ou en verre trempé, ou en plastique. C’est la beauté de l’agencement intérieure qui compte le plus pour assurer une ventilation optimale et avoir un setup qui s’embrique comme sur Tetris. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est parce que chez Cybertek, nous avons tellement de choix que nous mettons tout le monde d’accord. Même en plastoc, nos boîtiers PC sont bien loin d’être du toc !
Comment bien choisir son boîtier ?
Mal choisir son boîtier, c’est la galère assurée. Non seulement monter sa config, mais surtout la démonter en cas de pépin. Même avec des doigts de fée, vous y perdrez votre sang-froid. Le plus important, c’est d’abord de vérifier la compatibilité avec votre carte mère, l’espace pour accueillir vos composants et surtout, la ventilation. Un bon flux d’air évite la surchauffe et prolonge la durée de vie de votre setup. Vous avez signé pour un PC gamer, pas un PC BBQ. Et puis, tant qu’à faire, autant qu’il ait de la gueule, non ?
Quel format de boîtier choisir pour sa tour ?
La taille compte, et pas qu’un peu. Une tour ATX est idéale pour une grosse config de jeu bien musclée. Une Micro-ATX est plus compacte et passe-partout : dans la chambre, le salon ou que sais-je, elle est élégante et distinguée. Dans un format E-ATX, c’est comme avoir un immeuble informatique chez soi : votre matos brille à chaque étage, le must pour accueillir des composants mastocs comme des VIPs. À l’inverse, si vous êtes du genre minimaliste, optez pour une tour mini-ITX. Mais attention, c’est serré comme des sardines là-dedans. Vérifiez bien que tout rentre avant d’acheter.
Vos modèles de boîtiers préférés
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez du goût. Pour celles et ceux qui recherchent un boîtier qui envoie du lourd niveau refroidissement et design, le boîtier grand tour Antec Performance 1 Blanc – GT E-ATX en impose avec ses belles arrêtes dentelées. Besoin de quelque chose moins tape à l’œil ? Le boîtier Corsair iCUE 4000D Airflow RGB TG ATX est une référence depuis la nuit des temps chez les gamers pour son look discret mais qui performe sans un bruit. À contrario, vous disposez d’un petit espace et vous aimeriez faire sortir votre tour du lot ? Le look unique en bois du Corsair 2500X Noir/Noyer Micro-ATX révèle une personnalité et des performances distinguées.
Quelles sont nos alimentations PC les plus puissantes ?
Sans une bonne alim, votre ordinateur se transforme en une bombe à retardement. Pour éviter les crashs et assurer une stabilité en béton, il faut une alimentation PC qui suit. Pas de panique. Le courant passe à coup sûr dans nos modèles d’alimentations PC adaptées pour tous les styles de configs.
Quelle puissance est adaptée pour son PC ?
Pour un PC bureautique des plus basiques, 500W à 600W suffisent. Pour une config gaming avec une grosse carte graphique, comptez plutôt sur une alimentation PC 850W. Et si vous avez une machine de guerre avec du matos haut de gamme, partez à minima sur une alimentation PC 1000W et plus. Félicitations, vous avez débloqué un tips bonus : investissez dans une certification 80PLUS Gold ou supérieure. Ça optimise la conso et évite les mauvaises surprises sur la facture.
Nos recommandations d’alimentations PC les plus fiables
Vous pouvez brancher les yeux fermés les modèles que je vais vous présenter. L’alimentation MSI ATX 850W WHITE PCIE5 ne fait dans la demi-mesure. Puissance de 850W et modulaire pour un cable management bien organisé. Rien qu’avec sa belle couleur blanche on sent qu’il va faire bien frais dans votre tour. Pour les configs qui consomment sans compter, le bloc d’alim Corsair ATX 1000W – RM1000x 80+ GOLD fournit toute la puissance d’une vraie centrale électrique. Parfaite pour alimenter des composants gourmands comme les dernières RTX 5090. Enfin, si vous recherchez une alim qui combine silence et performances, la Be quiet ATX 750W – Pure Power 12 M 80+ Gold se fait toute discrète. Elle se niche parfaitement dans les systèmes de jeu ou de travail plus modestes, mais qui ont quand même de l’énergie à revendre.
Avec notre second pack de recommandations de nos meilleurs composants PC qu’on peut considérer comme un DLC, vous êtes enfin équipés pour monter l’ordinateur de vos rêves estampillé Cybertek de la tête aux pieds. Un SSD plus rapide que la musique, un boîtier bien ventilé et stylé ainsi qu’une alimentation PC qui ne risque pas de court-circuiter, tout est là pour vous garantir la meilleure expérience informatique possible.
Commentaires
Laisser un commentaire