Quel est le meilleur écran incurvé pour jouer ?
Bien qu’il existe une grande diversité de consoles de jeux disponibles tels que la Xbox, la Playstation ou encore la Nintendo Switch, c’est surtout sur PC que le gaming évolue. C’est pourquoi, de plus en plus d’écrans incurvés font leur apparition sur le marché. En effet, par rapport aux écrans traditionnels, les écrans de jeu incurvés offrent d’excellentes performances. Ce sont principalement des écrans Full HD, QHD, 2K, 4K et autres résolutions. En raison de leurs caractéristiques, les écrans incurvés peuvent être utilisés aussi bien par les professionnels que par les passionnés de jeux vidéo.
Quel est le meilleur écran incurvé gamer MSI ?
Ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’écrans de PC, mais MSI est un grand fabricant dans ce domaine, en particulier les écrans incurvés. À un prix très abordable, la marque propose un écran WQHD de 27 pouces cadencé à une fréquence de 165Hz. De plus, la qualité d’image est très bonne pour les yeux et possède un très bon calibrage qui offre un contraste exceptionnel sans oublier le HDR. C’est bien si vous souhaitez modifier un peu les paramètres de l’écran, car le menu OSD est simple et complet. Vous pouvez également regarder la qualité globale de l’objet qui combine le RVB avec un design sobre, ce qui lui donne une architecture et une fabrication globalement solide mais très appréciable. Au niveau des ports, ce MSI Optix a tout ce qu’il faut, dont le classique DisplayPort 1.2a HDMI 2.0, ainsi qu’une sortie casque, un HUB USB 3.2, et même un USB Type-C. Son seul défaut reste sa consommation d’énergie un cran au-dessus de la moyenne. Mais à part ça, nous sommes en présence d’un écran pc incurvé parfait pour le gaming qui frise la perfection dans sa catégorie.
Quel est le meilleur écran incurvé gamer LG ?
Vous connaissez sûrement LG de par leurs téléviseurs, mais il faut savoir qu’ils font aussi de très bons écrans PC incurvés comme le LG UltraGear 34GN73AB. On a ici affaire à un écran large 34 pouces 21:9 avec une résolution de 2560 x 1080 et une fréquence de 144 Hz. Il assure également le tout grâce à une dalle IPS qui offre une sacrée qualité d’image, notamment en HDR10. Temps de réponse de 1 ms et compatibilité avec AMD FreeSync, notamment avec NVIDIA GSync. Ce monstre de haute qualité est très ergonomique dans son placement et offre également une conception de bord mince bien faite. Derrière, on retrouve une connectique assez complète, incluant DisplayPort 1.4, HDMI 2.0, sortie casque, et plusieurs types de ports USB 3.0 pour une connectivité très étendue. Difficile de repérer les défauts de cet écran LG, si ce n’est le manque de hauts-parleurs qui peut être facilement comblé.
Quel est le meilleur écran incurvé gamer HP ?
Et un style futuriste, ça vous dit ? Celui-ci est fourni par HP avec l’Omen spécialement conçu pour le gaming, comme en témoigne sa compatibilité avec la technologie GSync de NVIDIA. Un autre gros avantage est que le taux de rafraîchissement est de 100 Hz, de sorte que les images peuvent se succéder rapidement et en douceur. Utile pour les jeux nerveux ! Conçu à l’origine pour WQHD, cet écran incurvé PC mesure 35 pouces et compense les pixels supplémentaires nécessaires pour déployer la résolution UWQHD 3440x1440p. La connectivité est également abondante avec trois ports USB C et un DisplayPort, mais un seul port HDMI est assez limité, ce qui est dommage si vous le trouvez à un prix élevé.
Quel est le meilleur écran incurvé gamer ASUS ?
Admirez ce fabuleux écran incurvé gamer Asus ProArt PA34VC. En effet, ses hautes caractéristiques techniques et ses hautes performances le rendent extrêmement polyvalent dans les graphismes, les films ou les jeux. En particulier, ce format 34 pouces qui peut être utilisé sans plusieurs écrans. Doté d’une connectique très généreuse avec DisplayPort, 2 ports HDMI, un port USB C et 5 ports USB 3.0, cet écran incurvé gamer ASUS se révèle être un monstre d’ergonomie. Admirez par vous même : la définition de l’UWQHD présentée par un magnifique panneau IPS incurvé. À cette taille, les bords arrondis se distinguent pour une immersion accrue. Gardez à l’esprit que les taux de rafraîchissement augmentés à 100 Hz plairont également aux joueurs. Le gros point noir de cet écran gamer incurvé ASUS est probablement son prix qui peut se révéler assez cher.
Quel écran incurvé gamer Samsung choisir ?
Samsung, qui est essentiellement axé sur la télévision, se concentre depuis quelque temps sur les écrans de PC. Le Samsung Odyssey G5 est un excellent concurrent sur le marché avec un écran 1440p de 32 pouces pouvant atteindre des taux de rafraîchissement jusqu’à 144Hz. De plus, son temps de réponse de 1 milliseconde indique que ce moniteur est avant tout destiné aux gamers. Dans le même domaine, on peut toujours compter sur la présence de FreeSync pour lutter contre le déchirement. Côté qualité d’image, c’est dommage que cela manque un peu de luminosité, mais 2500:1 de contraste compense ce petit défaut. Une autre particularité est le menu OSD à écran incurvé. Il est complet et facile d’accès. Cet écran PC Samsung se présente comme un excellent choix, si ce n’est le meilleur du marché.
Commentaires
Laisser un commentaire