Vous êtes un amateur de RPG et de fantasy ? Vous ne pouvez pas passer à côté de The Witcher 3 : Wild Hunt, l’un des RPG les plus appréciés de tous les temps ! Mais une question se pose alors : quelle configuration PC faut-il pour jouer à The Witcher 3 ?
Quelle est la configuration requise pour jouer à The Witcher 3 ?
La configuration minimale pour y jouer
Système d’exploitation : Windows à partir de Windows 7
Processeur : Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz / AMD A10-5800K APU (3.8GHz)
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Carte graphique : Nvidia GPU GeForce GTX 660 / AMD GPU Radeon HD 7870
Espace disque : 50 GB d’espace disque disponible
La configuration recommandée pour jouer en 1080p 60FPS
Système d’exploitation : Windows à partir de Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7400 / Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Carte graphique : Nvidia GTX 1070 / Radeon RX 480
Espace disque : 50 GB d’espace disque disponible
Le jeu étant sorti en 2015, il nécessite un matériel peu puissant. En composants disponibles aujourd’hui, un Intel Core i3 et une carte graphique GTX 1650 peuvent parfaitement suffire comme sur le PC gamer Cybertek Legacy. Vous ne pourrez en revanche pas bénéficier de la qualité visuelle permise par l’intégration du DLSS et du Ray Tracing.
Comment profiter du DLSS et du Ray Tracing ?
Le jeu a récemment intégré la génération d’images DLSS, ce qui est uniquement possible avec les cartes graphiques de série 40 de chez Nvidia. Ce DLSS permet une amélioration conséquente de performances grâce à l’IA, un vrai plus pour découvrir ou redécouvrir ce superbe jeu ! Des PC comme le PC Cybertek Typhoon ou le PC Cybertek Cronos vous permettront de profiter du jeu avec la meilleure qualité ! Les cartes graphiques Nvidia RTX vous permettront également de profiter du Ray Tracing, avec des effets d’éclairage dynamiques et extrêmement détaillés et réalistes.
Le PC Cybertek The Witcher 3 : une pièce unique
Pour l’expérience de jeu la plus exceptionnelle, les experts Cybertek ont créé un PC sérigraphié The Witcher 3 au thème du jeu ! Sa grande fenêtre sérigraphiée apportera à votre setup un look unique et différent aux couleurs de votre jeu préféré !
Une configuration PC de dernière génération
Le PC Cybertek The Witcher 3 est équipé de composants surpuissants comme sa carte graphique Nvidia GeForce RTX 4080 ou encore son processeur Intel Core i7-13700KF. Ils vous permettront d’atteindre des performances exceptionnelles dans The Witcher 3, mais aussi dans tous vos autres jeux, même les plus lourds ! Ils sont accompagnés par 32Go de RAM DDR4 3600 pour une grande fluidité ainsi qu’un SSD NVMe de 1To qui vous permettra de bénéficier de temps de chargement ultra courts ! Pour assurer de bonnes performances même dans les logiciels et jeux les plus exigeants, nous l’avons équipé d’un watercooling Corsair iCue H100i Elite Capellix. Vous pourrez donc profiter de la qualité Corsair ainsi que de leur excellente personnalisation des performances et du RGB proposée par leur Logiciel iCue.
Son alimentation Seasonic ATX 850W 80+ Gold vous garantit une alimentation fiable pour tous vos composants. Tous ces composants de qualité sont installés dans un boîtier Corsair 4000X RGB, un boîtier PC qui n’a plus à faire ses preuves. Il offre un design épuré, une excellente modularité ainsi que trois ventilateurs dotés d’un rétroéclairage RGB personnalisable depuis le logiciel iCue.
Un classique du jeu vidéo
Le jeu se déroule dans un monde de fantasy sombre, où l’on suit Geralt de Riv, un sorceleur et chasseur de monstres dont la fille adoptive Ciri est menacée par la Chasse sauvage. L’intrigue est différente de celle des livres et conclut la trilogie des jeux The Witcher. Contrairement aux deux autres épisodes de la série, The Witcher 3 se déroule dans un monde ouvert, il se concentre sur l’utilisation des compétences de combat et de détective de Geralt pour explorer l’environnement et réaliser des contrats. Le tout se déroule dans le cadre d’une quête principale avec de nombreux embranchements, qui peut finir en 36 fins différentes et d’innombrables quêtes annexes.