PC gamer

La meilleure config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows

Le 23/04/2025 - 9 minutes de lecture
La meilleure config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows

Après plusieurs péripéties, Assassin’s Creed Shadows a enfin débarqué sur PC. Initialement prévu pour fin 2024, il a finalement pointé son nez le 20 mars dernier, à l’aube du printemps. Ce qui a pu te laisser le temps de préparer ta configuration avant de rejoindre l’Ordre des Templiers. Ou pas. Si c’est le cas, mieux vaut tard que jamais. Aujourd’hui, on t’indique quelle est la meilleure config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows.

 

 

Que sait-on d’Assassin’s Creed Shadows ?

Que sait-on d’Assassin’s Creed Shadows ?

Petite piqûre de rappel pour ceux qui n’auraient pas encore mis les mains dessus. Assassin’s Creed Shadows est le dernier opus de la licence éponyme d’Ubisoft sorti le 20 mars dernier. Il se distingue par son gameplay novateur articulé autour de deux personnages que tout oppose dans un Japon Féodal en pleine crise, ainsi qu’à des interactions beaucoup plus poussées avec l’environnement. Voyons cela plus en détails.

 

Univers, gameplay et direction artistique

Assassin’s Creed Shadows se jouent avec deux personnages : le samouraï Yasuke et la shinobi Naoe. Chacun propose un gameplay unique diamétralement opposé : lourd et frontal pour le premier, furtif et agile comme un assassin pour la seconde. Ce contraste dynamise l’expérience de jeu et pousse à tester différents styles dans ce Japon Féodal tourmenté par la guerre. Les environnements sont plus vivants que jamais grâce à une direction artistique léchée et soignée aux petits oignons. Autre nouveauté : l’ajout de saisons dynamiques qui influencent directement le gameplay. Par exemple, la neige ralentit les déplacements tandis que la pluie peut vous faire glisser d’un toit.

 

Poids du jeu, graphismes et moteurs utilisés

Comme pour tous les opus de la licence, AC Shadows utilise le moteur maison d’Ubisoft, Anvil Engine. Et ce nouvel opus est l’occasion d’apporter de nombreuses améliorations. AC Shadows est le premier opus à intégrer nativement le ray tracing dans son moteur, promettant des jeux de lumières plus réalistes que jamais et des textures ultra détaillées. Il va sans dire que ces innovations graphiques alourdissent considérablement le poids du jeu, tablant entre 100 et 130 Go sans compter les MAJ et DLC. Les graphismes faisant toute la différence, une configuration avec un GPU musclé est de mise pour mener à bien tes missions d’infiltration.

 

Pourquoi une bonne configuration est importante ?

Le jeu s’annonce aussi lourd que son personnage Yasuke, demandant beaucoup de ressources à cause de ses graphismes et de ses mécaniques de jeu dynamiques. Un processeur trop lent ou une carte graphique datée ruineront ton expérience de jeu. Des saccades ou un framerate capricieux brisent l’immersion, surtout en pleine mission d’infiltration. Avec un bon PC, les cinématiques deviennent aussi vivantes qu’un film, les textures plus nettes et le gameplay bien plus agréable. Un bon setup ne se résume pas qu’à ce confort. C’est aussi protéger ton équipement en évitant des surchauffes ou des plantages à répétition. Pour kiffer ce nouveau volet en long et en large, il te faut du matos solide comme un roc.

 

Call of Duty : Personnalisez votre PC Gamer !
A voir aussi :
Chez Cybertek, la personnalisation de votre PC gamer atteint des sommets inégalés,…

Quelle est la meilleure config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows ?

Quelle est la meilleure config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows ?

La meilleure configuration pour jouer à Assassin’s Creed Shadows dépend de tes attentes en termes de performances, de résolution et surtout de budget. Tu veux simplement lancer le jeu ? Tu vises du 60 FPS en 1080p ? Ou carrément du 4K en ultra ? Quelle que soit ton ambition, une bonne configuration fera toute la différence. Alors pour éviter les frustrations, mieux vaut anticiper. On te détaille tout : du minimum syndical en te disant même comment jouer sur Mac ! Et en cerise sur le gâteau, notre pépite made in Cybertek pour jouer en 4K sans broncher.

 

Config minimale pour lancer le jeu

  • Système d’exploitation : Windows 10, Windows 11 (versions 64 bits)
  • Processeur : AMD Ryzen 5 3600 @ 3,6 GHz, Intel Core i7-8700k @ 3,7 GHz ou supérieur
  • RAM :16 Go (en dual channel)
  • Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 (8 Go), Intel Arc A580 (8 Go, avec ReBAR), NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) ou supérieure

Rassure-toi. Si ton PC date encore de l’âge des cavernes, tu pourras quand même partir explorer le Japon Féodal. Spoiler : tu pourras certes jouer, mais ne t’attends pas à l’expérience ultime. Ta machine doit au moins embarquer un processeur AMD Ryzen 5 3600 ou un équivalent i7-8700K chez Intel. Avec de préférence 2×8 Go de RAM pour activer le dual channel pour plus de fluidité. Côté carte graphique, vise au moins une AMD RX 5700, une GeForce GTX 1070 voire une Intel Arc A580 si tu es vraiment désespéré(e). Je t’avoue être trop jeune pour avoir connu ces références, mais c’est mieux que rien pour lancer le jeu en 1080p à 30 FPS.

 

Config recommandée pour une expérience confortable

  • Système d’exploitation : Windows 10, Windows 11 (versions 64 bits)
  • Processeur : AMD Ryzen 5 5600x @ 3,7 GHz, Intel Core i5-11600k @ 3,9 GHz ou supérieur
  • RAM : 16 Go (en dual channel)
  • Carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT (12 Go), NVIDIA GeForce RTX 3060Ti (8 Go) ou supérieure

Avec cette config, on parle plutôt à un gamer en herbe. Elle offre une vraie fluidité et une expérience graphique bien plus agréable pour jouer à AC Shadows à 60 FPS en 1080p voire 1440p selon les variantes. Côté processeur, il te faut au minimum un Ryzen 5 5600X ou un Intel Core i5-11600K. Garde toujours 16 Go de RAM sous la main, au moins en DDR4 pour assurer une bonne réactivité globale. Pour le GPU, une Radeon RX 6700 XT ou une GeForce RTX 3060 Ti font parfaitement l’affaire. Si tu en as la possibilité, vise des gammes supérieures pour activer certaines options avancées, notamment pour gérer le ray tracing natif.

 

Config recommandée pour jouer sur Mac

  • Système d’exploitation : macOS Sequoia 15.0 ou supérieur
  • Processeur : puce M1 Max, puce M2 Pro, ou supérieur
  • RAM : 16 Go
  • Carte graphique : puce M1 Max, puce M2 Pro, ou supérieur
  • Stockage : 130 Go d’espace de stockage disponible

Ici, on ne juge personne. Même si tu « joues » sur Mac. Si je ne remets pas en cause la puissance d’un Mac pour les tâches de pro, c’est en revanche une autre paire de manche pour le gaming. Déjà, tu dois être sur la version, Sequoia 15.0 ou supérieure. Au niveau de la puce, je te conseille plutôt la puce M2 Pro, bien plus puissante. 16 Go de RAM sont indispensables, mets-toi bien ça dans le crâne. Et enfin, niveau stockage, assure-toi d’avoir au moins 130 Go disponibles rien que pour accueillir le jeu. Pour installer les MAJ et les futurs DLC, il va te faudra sûrement faire un petit nettoyage de disque.

 

Config 4K Ultra recommandée par Cybertek

  • Système d’exploitation : Windows 11 (versions 64 bits)
  • Processeur: AMD Ryzen 7 9800X3D ou i7-14700K
  • Carte graphique: RTX 4080 SUPER ou 5080
  • RAM: Corsair Vengeance DDR5 32 Go à 5200 MHz
  • Stockage : prévoir un minimum de 150 Go pour anticiper les DLC

Parlons peu mais parlons bien. Cette config, c’est la crème pour jouer à Assassin’s Creed Shadows en 4K Ultra et 1440p avec le ray tracing activé à 200%. Niveau processeur, on te recommande deux monstres : le Core i7-14700K ou le Ryzen 7 9800X3D. On en parle tellement souvent que je n’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi. Pour la mémoire, on part sur une valeur sûre : 32 Go de RAM DDR5 Corsair Vengeance à 5200 MHz. Noir, blanc ou RGB, ça, c’est au choix. Et on termine sur les chapeaux de roues par la carte graphique : une RTX 4080 SUPER ou sa petite sœur, la RTX 5080 si tu veux voir au-delà de ce que le jeu promet.

 

Performances Garanties : Personnalisez Votre Config PC sur Cybertek
Sur le même sujet :
Chez Cybertek, nous mettons à votre disposition notre configurateur PC sur mesure…

Où acheter sa config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows ?

Où acheter sa config pour jouer à Assassin’s Creed Shadows ?

Le mieux, c’est de se tourner vers un vendeur qui connaît le gaming depuis ses prémices. Chez Cybertek, on ne te vend pas juste des pièces : on te propose tout un univers pour construire ou acheter une machine taillée pour Assassin’s Creed Shadows. Tu gagnes du temps, tu fais les meilleurs choix et tu évites de te planter une fois en pleine mission. Mieux encore, notre configurateur en ligne de permet de créer directement la config de tes rêves.

 

Pourquoi choisir Cybertek ?

Chez Cybertek, on ne fait pas que vendre du bon matos. On te conseille aussi selon ton budget et tes envies. Tu veux un PC sur mesure pour jouer à AC Shadows ? On t’aide à le penser, le monter, l’optimiser et l’entretenir. Notre configurateur en ligne est super simple à utiliser : tu choisis les composants de ton choix, tu ajustes, tu valides et ça part au montage par nos experts. Tous nos produits sont également à retrouver en pièces détachées. Tu as tout ce qu’il faut pour construire un PC de guerre de zéro ou améliorer ton ancienne bécane. Et avec

 

Un PC déjà monté ou à assembler soi-même ?

Un PC déjà monté, c’est la solution rapide, simple et sans prise de tête. Tu reçois ta machine déjà prête à être dégainée, testée, câblée, et optimisée pour le jeu sans perdre de temps. De l’autre côté, un PC à assembler soi-même est plus intéressant si tu as déjà certains composants sous la main, et que tu cherches juste à l’améliorer au goût du jour. Chez Cybertek, on te propose les deux options pour jouer à Assassin’s Creed Shadows avec une configuration digne de ce nom. Et même si tu veux monter ton PC toi-même, tu peux demander conseil à nos techniciens pour des réglages optimisés. L’important, c’est que ta machine colle à tes attentes, quelles qu’elles soient.

 

CYBERPUNK 2077 – Quel PC pour Cyberpunk 2077 ?
Lire aussi :
Avec l’avènement de jeux vidéo de plus en plus exigeants sur le…

Camille

Bonjour, je suis Camille, souvent surnommée la véritable geek car je suis toujours en quête des dernières tendances et innovations informatiques. Ma curiosité me pousse à explorer régulièrement les nouvelles technologies et à me tenir au courant des avancées du secteur. J'adore partager mes découvertes et mes coups de cœur avec ceux qui, comme moi, sont passionnés par le monde numérique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.