Cybertek Blog

Dominer la piste : Qu’est-ce que le Sim Racing ?

Dominer la piste : Qu'est-ce que le Sim Racing ?

@cybertek

Le Sim Racing, ou simulation de course, est une forme de jeu vidéo qui vise à reproduire de manière réaliste la conduite et la compétition automobile. Les simulations de course cherchent à offrir une expérience de conduite aussi proche que la réalité. En termes de physique des voitures que des circuits.

Quel PC pour faire du Sim Racing ?

Pour faire des simulateurs de courses, il vous faut un PC Gamer avec des composants performants pour assurer une expérience fluide et immersive. Voici deux configurations recommandées :

1ère configuration pour les personnes cherchant un bon rapport qualité/prix :

Cette configuration permet de jouer aux simulations de course de manière fluide et immersive sans dépasser un budget raisonnable.

2ème configuration pour les personnes cherchant le meilleur :

Cette configuration fera un PC performant et fiable, capable de gérer les simulations de course les plus exigeants avec aisance.

Combien de RAM pour les simulateurs de courses ?

Pour jouer à des simulateurs de courses, il est recommandé d’avoir 16 Go de RAM au minimum. En effet, la majorité des simulateurs de course, tels que iRacing, Assetto Corsa, rFactor2, et autres, fonctionnent très bien avec 16 Go de RAM. Cette quantité permet d’assurer une fluidité des performances sans ralentissements

Avec 16 Go, vous pouvez facilement exécuter d’autres applications en arrière-plan sans impacter les performances de jeu. Si vous utilisez des jeux très lourds ou des simulateurs de course extrêmement détaillés, 32 Go de RAM peut être nécessaire. Également, pour de la rendu 3D en plus de jouer, optez pour 32Go.

Quel processeur pour du Sim Racing ?

Pour du Sim Racing, privilégiez un processeur avec une fréquence élevée, le nombre cœurs, et la compatibilité avec les cartes mères. Vous pouvez très bien partir sur un Intel Core i5 de dernière génération. Il propose un excellent rapport qualité/prix, de bonnes performances en jeu, et une compatibilité avec la nouvelle architecture Alder Lake. Si vous souhaitez monter d’un cran, un Intel Core i7 est également possible. Il offre des performances supérieures, adapté pour les jeux et les multitâches plus exigeantes.

Si vous êtes plus AMD, vous pouvez partir sur Ryzen 5 pour d’excellentes performances en jeu, un bon rapport qualité/prix, et une efficacité énergétique. De plus, un Ryzen 7 est aussi possible. Il va vous offrir plus de cœurs et de threads pour des performances multitâches améliorées. Il va être très performant pour les jeux et les applications de productivité.

Quelle carte graphique pour les jeux de simulateurs de courses ?

Il est important de choisir une carte graphique puissante qui offre des performances élevées et une fluidité d’affichage.

1080p :

1440p :

4K :

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous avez enfin sauté le pas et acheté votre PC gamer de…

Quel jeu de course pour commencer la simulation ?

Voici les 5 meilleurs jeux de simulation de course pour les débutants : Project Cars 2, Grand Turismo 7, Assetto Corsa, Dirt Rally 2.0, F1 2023.

Ces jeux sont un excellent choix pour les débutants en simulation de course, tout en restant parfaitement adaptés aux pilotes expérimentés.

Lire aussi :
Vous souhaitez vous lancer dans le streaming mais vous ne savez pas…

Quels sont les meilleurs simulateurs de courses en 2024 ?

 

Les meilleurs simulateurs de courses en 2024 sont iRacing, Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione, WRC Generations, F1 2023, et rFactor 2.

A voir aussi :
Si vous voulez vous lancer dans le stream, il y a bien…
Quitter la version mobile