Si le silence est de rigueur, avec ce boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500 Window Black BGW34, l’esthétique n’est pas oubliée et l’allure générale, en alu brossé noir, est rejointe par une touche de transparence sur le panneau latéral.
Transparence et refroidissement
On peut ne pas être un gamer et cependant apprécier les transparences. C’est pourquoi ce boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500 Window Black BGW34 n’hésite pas à inclure un panneau latéral en verre trempé pour vous laisser entrevoir les composants installés à l’intérieur. Libre à vous, ensuite, de l’équiper avec des pièces proposant du rétroéclairage, carte mère, carte graphique, ventilateurs ou mémoire. D’ailleurs, en matière de ventilateur, Be Quiet! a prééquipé ce Moyen Tour avec 1 ventilateur à l’arrière et 1 en façade. Pour les boîtiers encombrés, il vous restera la possibilité d’en ajouter jusqu’à 3 supplémentaires. Ce boîtier accepte également le watercooling pour un refroidissement encore plus efficace et plus silencieux, avec radiateur jusqu’à 360 mm.
Le silence en priorité
A propos de silence, c’est l’une des spécialités du constructeur et, plus encore, de ce boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500 Window Black BGW34. Des tapis isolants sont placés sur les panneaux pleins afin de réduire le bruit de certains des composants et vous assurer un fonctionnement tranquille, qui ne devienne pas agaçant. Pour votre assemblage, vous pourrez prévoir une carte graphique jusqu’à 369 mm de long, un ventirad jusqu’à 190 mm de haut et une alimentation jusqu’à 225 mm de long, voire 258 mm si vous n’utilisez pas la cage pour disque dur de 3,5 pouces. Avec sa finition alu brossé noir, ce boîtier ne se refuse pas, non plus, une petite note d’élégance qui sera appréciée pour ceux qui aiment le laisser apparent.