La carte graphique Gigabyte AORUS GeForce RTX 3080 XTREME 10G est effectivement extrême dans ses possibilités graphiques et s’adresse aux gamers pour des résultats bluffants de qualité et fluidité.
Fréquence overclockée en usine à 1905 MHz
Le niveau d’efficacité de cette carte graphique Gigabyte AORUS GeForce RTX 3080 XTREME 10G est quasi absolue avec le chipset nVidia GeForce RTX 3080 qui se rapproche très sérieusement du plus haut de la gamme, tout juste dépassé par le 3090. Bien sûr, le gaming sera le principal objectif de ce modèle qui propose 8704 coeurs CUDA et une mémoire vidéo de 10 Go en GDDR6X. Avec une fréquence de base de 1440 MHz qui passe à 1905 MHz avec l’overclocking d’usine, la puissance de cette carte provient aussi de la nouvelle architecture Ampère et de tout ce qui l’entoure, comme des coeurs Tensor offrant un rendement nettement supérieur, tout comme les coeurs RT. Il en découle des images encore plus parfaites dans le réalisme sans rien perdre en fluidité.
Carte de 319 mm de longueur
Comme toujours, l’une des particularités de cette carte graphique Gigabyte AORUS GeForce RTX 3080 XTREME 10G est le système de refroidissement que Gigabyte lui associe avec des ventilateurs légèrement décalés, 2 de diamètre 115 mm et 1 de 100 mm pour un système appelé Max-Covered cooling reposant évidemment sur un complément radiateur alu, caloducs en cuivre et backplate métal qui permet alors de maximiser les performances graphiques. Cette carte offre aussi 3 ports DisplayPort et 3 en HDMI et vous pourrez en occuper jusqu’à 4 pour une connexion multi-écran très appréciée des gamers, pour jouer ou streamer. Une carte triple slot d’une longueur de 319 mm pour convenir à bien des boîtiers.