Avec architecture Ampère et un nombre multiplié de coeurs CUDA, cette carte graphique MSI GeForce RTX 3060 Ti GAMING X TRIO assure des fréquences boostées surélevées que son refroidissement Tri FROZR protège.
Un puissant refroidissement Tri FROZR
La carte graphique MSI GeForce RTX 3060 Ti GAMING X TRIO embarque un puissant refroidissement Tri FROZR à 3 ventilateurs TORX 4.0 et avec backplate afin de porter les possibilités de fréquence assez haut. Ainsi, cette carte se place sur une fréquence boostée de 1830 MHz, bien supérieure à des versions plus simples. Si ce résultat explique la nécessité extrême d’une bonne ventilation, il en ressort également que cette carte passe alors à une dimension supérieure à un modèle à 2 ventilateurs et atteint alors une longueur de 323 mm. Cette carte Dual Slot de Bus PCI Express 4.0 16x se verra donc installée sur un des nouveaux modèles de carte mère pour supporter cette connexion et nécessitera un boîtier avec un espace disponible plus important, généralement Moyen Tour.
Carte sous architecture Ampère
La carte graphique MSI GeForce RTX 3060 Ti GAMING X TRIO reprend toutes les nouveautés technologiques de la gamme, à commencer par sa nouvelle architecture Ampère. Elle propose les caractéristiques traditionnelles du chipset nVidia GeForce RTX 3060 Ti dont les 4864 coeurs CUDA et les 8 Go de mémoire vidéo GDDR6. On retrouve donc le support de DirectX 12, les avancées du Ray Tracing, la réalité virtuelle et la résolution 4K. Elle peut donc afficher sans restriction qualité et fluidité et vous permettre de streamer sans aucune contrainte et dans une définition aussi nette que l’image que vous voyez. Vous pourrez d’ailleurs disposer de possibilités de multi-écran avec les 3 sorties vidéo en DisplayPort et 1 en HDMI.