Des coeurs CUDA par milliers, une mémoire vidéo de 10 Go, un Ray Tracing nouvelle formule, la carte graphique Zotac GeForce RTX 3080 TRINITY ne lésine pas sur les nouveautés pour vous emmener vers les sommets du gaming.
8704 coeurs CUDA et une nouvelle architecture Ampère
Vous allez entrer dans l’expérience de très haut niveau et dans un gaming qui vous emmène aux frontières du réel avec cette carte graphique Zotac GeForce RTX 3080 TRINITY. Dire qu’on atteint le haut niveau serait presque insuffisant pour une carte de cette nouvelle série 30 et d’architecture Ampère qui repousse très loin les limites déjà très poussées par la série 20. Le Ray Tracing, lancé d’ailleurs avec l’architecture Turing et les cartes RTX atteint ici son apogée. Ici, les coeurs RT ont été revus, tout comme les multi processeurs de flux et le résultat est bluffant si vous voulez jouer avec les Triple A. Avec ses 8704 coeurs CUDA, cette carte possède une puissance fantastique qui permet de vous offrir des graphismes encore jamais vus jusqu’alors.
10 Go de mémoire vidéo GDDR6X
La carte graphique Zotac GeForce RTX 3080 TRINITY se repose également sur une mémoire vidéo de 10 Go qui fait appel au nouveau développement de la GDDR6X. Elle nécessitera un matériel à la hauteur de ses exploits et, notamment, une carte mère possédant le connecteur PCIe 4.0 16x. Cette carte propose aussi des fréquences de 1440 MHz en normal et de 1710 MHz en turbo. Capable de vous amener aux meilleures résolutions, elle est proposée avec un format Dual Slot et une longueur de 318 mm qui reste raisonnable, tout en permettant un très bon refroidissement à 3 ventilateurs sur radiateur. Une très bonne connectique est aussi présente, avec 1 port HDMI et 3 ports DisplayPort vous ouvrant très grand les portes d’un multi-écran sur 4 écrans à la fois que vous apprécierez pour le streaming.