Pour le gaming, la carte graphique ZOTAC GTX 1650 OC est prête à vous apporter une base intéressante pour des jeux n’atteignant pas les sommets de puissance, avec son architecture Turing par processeur graphique TU117.
Carte graphique de génération 16
Particulièrement petite, cette carte graphique ZOTAC GTX 1650 OC va dépanner de nombreux gamers qui ne souhaitent pas investir démesurément ou qui manquent de place dans leur boîtier pour y placer un modèle plus grand. De génération 16, cette carte s’appuie sur l’architecture Turing pour proposer une solution qui reste efficace avec de très nombreux jeux, en dehors des AAA qui devront alors nécessiter quelques sacrifices sur les détails. Mais les bases du gaming ou, plus encore, un excellent développement pour le multimédia ou une carte pour travailler sur les images. Avec ses 896 coeurs CUDA est ses 4 Go de mémoire vidéo en GDDR5, il s’équipe de composants suffisamment récents pour assurer un gameplay bien plus qu’acceptable, malgré le petit prix.
1695 MHz de fréquence overclockée
La carte graphique ZOTAC GTX 1650 OC est overclockée et propose des fréquences de chipset qui s’étalent de 1485 MHz en valeur native, jusqu’à 1695 MHz. Et comme cette carte s’appuie sur le processeur graphique TU117 et sur une interface mémoire de 128 bits, vous trouverez des performances graphiques pour la plupart des situations auxquelles vous aurez à faire face. Cette carte Dual Slot dispose d’un Bus PCI Express 3.0 16x qui correspond à la majorité des cartes mères et d’une longueur qui se limite à 151 mm, mais bien refroidie par un ventilateur spécialement adapté par la marque. Ses sorties vidéo DisplayPort, DVI et HDMI lui offrent plusieurs possibilités de connexion en simultané pour du livestream, par exemple.