Pour un boîtier gamer ou un boîtier familial puissant pour du multimédia de haute qualité, la carte mère Asus PRIME Z370-A II s’adapte à toutes vos envies et peut recevoir tous les composants récents pour une personnalisation aux grandes performances.
Une carte socket 1151
Vous préférez les processeurs Intel aux processeurs AMD ? Vous trouverez des cartes capables de supporter les uns ou les autres, en fonction de vos préférences, justement, comme cette carte mère Asus PRIME Z370-A II qui vous propose de venir installer un CPU Intel Coffee Lake. En optant pour un Intel Core i7 de cette génération, votre ordinateur prendra une allure de boîtier gamer alors que vous pourrez patienter avec un i3 pour un rapport puissance/prix plus à votre goût grâce au socket 1151. Quant au support de la mémoire, il vous permet de la DDR4 en 4000 MHz de fréquence que vous pourrez même pousser au-delà avec l’opportunité d’overclocking qui vous est offerte avec ce modèle haut de gamme de carte.
Pour SSD et multi-GPU
Bien sûr, à la pointe de l’innovation, cette carte mère Asus PRIME Z370-A II ne pouvait passer à côté de la possibilité de connecter un disque SSD, ce qu’elle fait très bien, par la présence de connecteurs M.2 e, PCIe et PCIe + SATA 6 Gb/s, mais aussi par des connecteurs seuls SATA 6 Gb/s pour vos disques HDD complémentaires. Vous ne manquerez sans doute pas, non plus, l’opportunité de placer une carte graphique et, si votre ambition va encore plus loin, de passer par le multi-GPU avec pont CrossFireX ou SLI. Toutes les options vous sont ouvertes avec ce modèle, aussi bien en connexion, que ce soit Gigabit Ethernet, USB multiples, ports pour écran, en qualité de son ou en rétroéclairage avec une compatibilité éclairage LED Asus Aura Sync.