La carte mère ASUS H81M-PLUS, au format Micro ATX convaincra de nombreux propriétaires de PC pour changer leur ancien modèle avec cette dernière garantissant de belles performances très au-dessus de la moyenne.
Une carte mère économique mais sans perdre en matière de performance
Si la différence avec une carte mère plus récente peut vous inciter à ne pas prendre celle-ci, réfléchissez bien. Elle a quand même de bonnes raisons d’être choisie. L’économie, vous la ferez malgré tout avec les composants qui peuvent l’accompagner et qui pourraient suffire amplement à vos besoins si vous souhaitez vous contenter d’un ordinateur pour les tâches les plus courantes comme de la navigation web, des mails, des réseaux sociaux, de la bureautique ou du multimédia.
Pour un processeur Haswell et la DDR3
Vous ne viendrez peut-être pas y insérer un i3, un i5 ou un i7 de la génération Skylake mais celui de la 4ème génération, appelé Haswell, apportera déjà de très belles performances à votre PC.Il s’accompagnera ici par de la mémoire DDR3 avec une limite de 16Go que beaucoup ne mettent déjà pas. Et vous y retrouverez quand même toutes les possibilités de PCI Express 2.0 16x, de connexion disque dur SATA 6 Gb/s ou d’USB 3.0.