La carte mère Asus Crosshair VIII Formula est adaptée aux processeurs Ryzen de dernière génération, dispose des derniers ports PCI et USB, et ouvre à du surcadençage de haut niveau.
Une carte pour processeur Ryzen 3ème génération
La carte mère Asus Crosshair VIII Formula est basée sur le chipset AMD X570 et s’en trouve donc compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération, tout en pouvant aussi recevoir ceux de la génération précédente. Elle est donc prévue pour les PC de gamers qui souhaitent une configuration majeure dans leur assemblage. Elle est organisée autour des toutes dernières avancées technologiques afin de s’ouvrir à la puissance ultime à tous les niveaux. Elle permet notamment de l’overclocking élevé et, par le fait, nécessite aussi de grosses capacités de refroidissement. C’est dans cette optique qu’elle est parfaitement compatible avec les options de watercooling et, entre autres, avec EK-Waterblocks qui vient en rafraîchir les composants.
Avec ports PCIe 4.0
La carte mère Asus Crosshair VIII Formula est équipée des derniers ports PCI Express 4.0 au nombre de 2 ici. Avec son format ATX, elle peut servir de base d’assemblage dans de nombreux boîtiers. Elle propose encore 4 slots pour de la DDR4 à haute fréquence, au-delà des 3600 MHz, ainsi que 2 ports M.2 PCIe 4.0 et 8 ports SATA pour le stockage.Le Wi-Fi passe à une version ax et les ports USB sont aussi ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle avec 7 en USB 3.2 Gen 2 Type A, 1 en USB 3.2 Gen 2 Type C ou encore 4 en USB 3.2 Gen 1 Type A. Jusque dans la carte son Sonic Studio III, cette carte mère joue son rôle d’extrême en termes de qualité. Elle propose enfin ses propres boutons de démarrage et de reset si vous n’en avez pas sur le boîtier.