Si vous voulez un PC gamer dans un mini boîtier, c’est cette carte mère Asus ROG STRIX Z490-I GAMING qu’il vous faut, au format Mini ITX, capable de vous assurer une configuration très haut de gamme.
Carte au format Mini ITX
Dans son format Mini ITX, cette carte mère Asus ROG STRIX Z490-I GAMING est capable de réaliser des prodiges. Bien sûr, son socket LGA 1200 est fait pour héberger ce qui se fait actuellement de mieux en termes de processeur, la série des Intel Core Comet Lake-S qui vous entraîne vers les sommets et, armée d’une carte graphique digne de ce nom sur son connecteur graphique PCIe 3.0 16x, pourra aisément vous permettre de réaliser du gaming dans les meilleures conditions, et même du livestream. Un chipset audio ROG SupremeFX assure un son sur 8 canaux qui saura s’allier superbement aux images pour vous permettre de vous immerger totalement dans les univers créés par les jeux, bruitages et musiques compris.
Connexions filaires et non filaires
La carte mère Asus ROG STRIX Z490-I GAMING vous propose 2 slots pour la mémoire DDR4 Dual Channel et accepte ainsi jusqu’à une capacité de 64 Go, avec une fréquence capable d’atteindre 4800 MHz. Mais cette carte offre aussi de jolies perspectives en matière de stockage et les disques SSD seront les bienvenus, capables de transformer déjà un PC par leur seule réactivité. Une carte mère tout aussi efficace du côté des connexions avec du filaire en 2.5 Gbps Gigabit Ethernet et du non filaire avec le Wi-Fi AX ou le Bluetooth 5.1. En connexion, vous pourrez aussi compter sur les possibilités pour les écrans et les périphériques, avec des ports HDMI, DisplayPort, mais aussi toute la panoplie USB, depuis le 2.0 jusqu’au 3.1 Type C.