Pour la bureautique ou le gaming, cette carte mère Asus PRIME B450M-A II sait s’adapter à tous les environnements, selon le choix des composants que vous lui associerez, et tout d’abord du processeur AMD.
Socket AMD AM4
Si vous avez choisi AMD pour le développement de votre PC, cette carte mère Asus PRIME B450M-A II sera la bienvenue. Avec son prix intéressant, elle ne vous prive même pas de la possibilité d’assembler un PC gamer, si c’est votre souhait. Son socket AMD AM4 la destine en tout cas à recevoir un CPU AMD Ryzen et le choix de ce dernier sera alors déterminant pour la suite, selon que vous visez une configuration multimédia, bureautique ou gaming, puisque le choix de la génération et de la série au sein de la génération pourra déboucher sur un prix et des performances totalement différents. Vous pourrez même opter pour un Athlon 3000 et pour une utilisation professionnelle. A noter que cette carte mère se présente au format Micro ATX et pourra aller dans différents formats de Tour correspondants.
Pour carte graphique PCIe 3.0
La carte mère Asus PRIME B450M-A II vous permet de poursuivre votre assemblage par 4 slots mémoire vous offrant l’opportunité d’une mémoire totale possible de 128 Go, soit quasiment sans limite pour ce que vous voulez faire. Surtout que cette mémoire DDR4 Dual Channel pourra également disposer d’une belle fréquence, à choisir entre 2133 et 4400 MHz. Une carte graphique PCI Express 3.0, correspondant par exemple à l’architecture Turing sera aussi compatible avec cette carte. Même le stockage sera sans problème avec les 4 ports SATA 6 Gb/s et le port M.2 PCIe 3.0 4x. Enfin, cette carte se présente déjà avec son propre chipset audio 8 canaux, un contrôleur Gigabit Ethernet et offre des ports VGA, DVI, HDMI, USB 3.0 et USB 3.1.