Partez de cette carte mère Gigabyte Z490 M et assemblez votre PC gamer sans vous restreindre sur les composants, et vous allez prendre un plaisir tout nouveau avec vos jeux.
Pour CPU Comet Lake-S
La carte mère Gigabyte Z490 M et le modèle M Gaming X sont assez proches. Cette carte ne permet pas d’aller aussi haut en fréquence mémoire et en surcadençage, ou ne dispose pas de la prise en charge de la sortie S/PDIF, ou encore quelques valeurs LED un peu plus restreintes que son aînée, par exemple. Dans les grandes lignes, il s’agit par ailleurs de 2 modèles dont les analogies en termes de possibilités de connexion sont vraiment légion et qui vous permettront un gaming à peu près similaire, par ailleurs. Et la première des caractéristiques affichées est, bien évidemment, le fait de posséder un socket Intel LGA1200 et un chipset Intel Z490, se traduisant, dans les faits, par la mise en place d’un processeur Intel Core de i3 à i9, selon la puissance recherchée, de génération Comet Lake-S.
Multi-GPU et SSD
La carte mère Gigabyte Z490 M pourra disposer de 4 barrettes mémoire avec déjà d’excellentes performances aux côtés de votre CPU. Mais, vous serez aussi particulièrement intéressé par les particularités graphiques promises par cette carte mère. Elle est ainsi tout à fait apte de recevoir plusieurs GPU et de les relier entre eux par un pont 2-Way SLI de chez nVidia ou même un 3-Way CrossFire de chez AMD. Avec le chipset audio Realtek ALX887, vous pourrez alors avoir les mêmes qualités audio et vidéo pour des images qui s’enchaînent sans ralentissement et des sons qui semblent provenir de chaque coin de votre espace pour ne plus vous laisser surprendre par vos ennemis. Et, comme le stockage est à l’identique, avec du M.2 PCIe x4, vous pourrez vous assembler un bien joli PC gamer.