Les gamers trouveront, en cette carte mère Gigabyte X399 Aorus Xtreme, de quoi proposer une configuration à base de CPU AMD Ryzen 3ème génération et de multi-GPU pour des performances très élevées.
Carte mère pour processeur Ryzen 3ème génération
Le choix de cette carte mère Gigabyte X399 Aorus Xtreme concernera ceux qui font de l’efficacité, leur principale recherche, et qui veulent une carte capable de gérer des processeurs multi-coeurs avec un potentiel élevé. Mais elle s’adresse aussi à ceux qui pencheront alors pour un CPU AMD et qui trouveront, dans cette carte au socket AMD TR4, de quoi répondre brillamment à leur envie. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen de génération Threadripper, elle garantit donc des performances élevées et pourra s’immiscer dans des boîtiers Moyen Tour, fréquents dans le monde du gaming, avec son format e-ATX. Avec 305 mm de longueur et 269 mm de largeur, elle permet alors d’embarquer de très belles fonctionnalités.
Gestion du multi-GPU AMD et nVidia
Par exemple, cette carte mère Gigabyte X399 Aorus Xtreme peut recevoir plusieurs cartes graphiques, à partir des connecteurs PCI-e, et les relier avec les ponts SLI ou CrossFire, de chez AMD ou nVidia, selon les modèles choisis. Elle dispose aussi de 8 slots pour mémoire DDR4 jusqu’à une fréquence de 3600 MHz en quadruple channel, soit un total possible de 128 Go. Ses 6 connecteurs SATA 6 Gb/s et 3 en M.2 PCI-e + SATA vous assurent aussi de belles prestations pour le stockage, que ce soit en HDD ou en SSD. Quant aux normes réseau, elles garantissent ce qui se fait de mieux actuellement, offrant jusqu’au 10 Gigabit Ethernet en filaire et le Wi-fi ac en non filaire. Viennent encore s’ajouter le bluetooth 4.2 ou les ports USB 3.0, 3.1 et 3.1 Type C, ou l’éclairage LED.