Avec la carte mère Gigabyte Z390 I AORUS PRO WIFI vous pourrez personnaliser votre PC gamer avec un CPU Intel Core de génération récente, détenir des possibilités de surcadençage et inclure une carte graphique de très bon niveau.
Une carte Mini ITX pour CPU Coffee Lake Refresh
La carte mère Gigabyte Z390 I AORUS PRO WIFI s’inscrit dans un format Mini ITX pour les plus petits boîtiers, tout en conservant un joli potentiel pour les gamers. Bien sûr, il en ressort quelques particularités au regard du reste de cette gamme Z390. Par contre, rien ne change concernant l’hébergement de votre processeur puisque le support Intel 1151 continue de permettre l’installation d’un CPU Intel Core de 9ème génération et, donc, d’offrir des prestations très puissantes pour le jeu, surtout si vous optez pour un i7. Avec 2 slots mémoire disponibles, vous pourrez frapper déjà fort si vous optez pour la solution extrême qui se traduira par 64 Go de DDR4 Dual Channel en 4400 MHz, sans oublier les possibilités offertes par le surcadençage avec cette carte.
Un emplacement pour carte graphique gamer
La carte mère Gigabyte Z390 I AORUS PRO WIFI peut évidemment recevoir une carte graphique sur le connecteur PCIe 3.0 16x et, selon le modèle choisi, présenter une configuration très haut de gamme, ou évoluer à l’avenir, en commençant par une carte plus simple qui vous permettra de réaliser votre PC selon vos capacités financières. Malgré le petit format, vous aurez aussi 2 connecteurs disques M.2 PCIe + SATA III et 4 en SATA III pour un stockage HDD et/ou SSD. Une carte qui présente aussi des ports USB 3.1, HDMI, DisplayPort et autres, mais aussi permet des connexions Internet via Wi-Fi AX et Gigabit Ethernet. Pour l’esthétique, cette carte n’oublie pas l’apport d’un rétroéclairage RGB qui sera particulièrement apprécié par les joueurs.