C’est du pur rêve que vous propose cette carte mère Gigabyte Z490 AORUS XTREME WATERFORCE qui n’a que peu de concurrence à ce niveau d’équipement et vous assure un PC gamer comme il n’en existe que très peu.
Jusqu’au i9 Comet Lake-S
Vous recherchez une configuration qui soit la plus puissante possible ? Qui écrase tout sur son passage ? Ne cherchez plus, elle passera certainement par cette carte mère Gigabyte Z490 AORUS XTREME WATERFORCE. C’est ce qui se fait de mieux dans la nouvelle gamme Gigabyte et, en plus de permettre de lui insérer un processeur i9 de 10ème génération, par exemple, ou 128 Go de mémoire en Dual Channel à 4400 MHz de fréquence, elle est également dotée d’un monoblock qui vous assure le refroidissement de ce processeur, celui des VRM et du chipset. Et, quand on veut une vraie machine pour la compétition, il faut évidemment être particulièrement vigilant sur la montée en température de ses composants.
Multi-GPU, Thunderbolt 3, 10 Gb Ethernet
La carte mère Gigabyte Z490 AORUS XTREME WATERFORCE dispose du PCIe 4.0 pour héberger des SSD capables de vous offrir des vitesses de lecture de l’ordre de 5000 Mo/s, vous permettant des temps de chargement de programme sans délai. Cette carte dispose de 2 ports Thunderbolt 3 dont la bande passante de 40 Gb/s permettra des connexions assez puissantes pour alimenter un moniteur ou de nombreux périphériques. Image et son seront évidemment privilégiés sur cette carte ATX avec du multi-GPu SLI ou CrossFireX pour l’image et un chipset audio Realtek ALC1220-VB. Quant aux connexions Internet, elles passent par des normes 10 Gigabit Ethernet, 2.5 Gigabit Ethernet et Wi-Fi ax. Sans oublier la présence d’un éclairage RGB absolument époustouflant.