Avec le Wi-Fi AX en plus et le Bluetooth 5.1, cette carte mère MSI MAG B550M MORTAR WIFI répond aux possibilités de configuration pour le gaming et supporte CPU Ryzen 3ème génération et multi-GPU avec CrossFireX.
Pour CPU Ryzen 3ème génération et avec Wi-Fi AX
La carte mère MSI MAG B550M MORTAR WIFI est la grande soeur de la MORTAR simple en lui incluant le support Wi-Fi à la norme AX et le Bluetooth en 5.1. Ceux qui veulent vraiment se détacher des liaisons filaires apprécieront, et n’auront pas à lui ajouter une carte réseau spéciale. Cette carte mère propose son chipset B550 qui est alors adapté aux processeurs AMD Ryzen de 3ème génération sur socket AMD AM4 et pourra profiter de toute la puissance du Ryzen 9, par exemple. Vous pourrez aussi confier jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 Dual Channel, au maxi, dans des fréquences allant de 1866 à 4400 MHz avec, en plus des opportunités d’overclocking qui vous augmentent encore les performances de votre configuration.
Multi-GPU CrossFireX
En matière de stockage, vous retrouverez les 2 connecteurs M.2 PCIe et les 6 connecteurs SATA 6 Gb/s pouvant vous proposer SSD et/ou HDD au sein de votre boîtier et mêler les bienfaits de chacun de ces supports, la réactivité des uns et la capacité des autres pour un tarif moindre. Si la carte mère MSI MAG B550M MORTAR WIFI vous assure votre gaming, c’est évidemment parce qu’elle supporte aussi des cartes graphiques et les slots PCIe 3.0 16x et 4.0 16x seront là pour le prouver. Si vous souhaitez occuper ces 2 emplacements via cartes AMD, un pont CrossFireX sera là pour vous aider. Toutes ces performances se retrouvent aussi au travers de la norme réseau 2.5 Gbps Gigabit Ethernet et le rétroéclairage apportent un joli complément esthétique.