Pour une configuration gamer, la carte mère MSI B450M MORTAR MAX Micro ATX reprend toutes les possibilités d’équipements en AMD et y inclut le surcadençage et le rétroéclairage.
Pour CPU AMD Ryzen
Pour un usage gaming, cette carte mère MSI B450M MORTAR MAX reprend le socket AMD AM4 qui permet l’installation d’un processeur AMD Ryzen de toute génération mais, plus particulièrement, des dernières générations afin de délivrer la puissance nécessaire à cet assemblage gamer. A partir de son format Micro ATX, elle dispose de 4 slots pour de la mémoire DDR4 Dual Channel qui lui permettent de proposer une configuration jusqu’à 64 Go au total. La fréquence possible reconnue ira alors de 1866 à 4133 MHz et se complète avec des opportunités de surcadençage supplémentaires. Ce format promet un assemblage bien aéré dans un boîtier Moyen Tour et même une possibilité au sein de certains modèles plus petits.
Multi GPU possible
La carte mère MSI B450M MORTAR MAX offre un port PCI Express 3.0 16x pour recevoir une carte graphique que vous pourrez aussi coupler avec une seconde en PCIe 2.0 16x via un pont AMD CrossFireX. Vous aurez alors une configuration totale AMD et il ne vous restera qu’à lui confier un stockage supplémentaire, ce que vous pourrez faire le plus brillamment possible à partir des ports M.2 PCIe NVMe, avec des SSD, mais aussi avec des HDD en SATA 6 Gb/s, selon votre budget et la quantité de stockage désirée. Les qualités audio de cette carte mère sont aussi à mettre en avant, avec la présence du chipset ALC892 pour du son 7.1. Une carte proposant encore le réseau Gigabit Ethernet et des ports HDMi, DisplayPort, USB 3.1 Type A et Type C et des connecteurs LED RGB.