Le SSD A400 240 Go de Kingston a tout ce qu’il faut pour un ordinateur très actuel qui ne souffrira d’aucun ralentissement dans vos jeux ou dans votre travail, lors de vos accès disque, aussi bien en lecture qu’en écriture.
Boostez vos accès disque
Avec ses 240 Go, le disque Kingston SSD A400 240 Go peut déjà prendre une belle part dans les sauvegardes et les lancements de programmes ou de système d’exploitation de votre ordinateur. Et, l’autre excellent avantage, c’est qu’il ne prend pas de place. Il pourra donc trouver facilement la sienne, aussi bien dans un PC de bureau que dans un ordinateur portable. Un faible encombrement qui aura un effet d’autant plus bénéfique au milieu de vos composants, leur assurant une circulation d’air bien meilleure. Ne vous privez donc pas d’une telle présence et, si vous avez envie de miniaturiser votre matériel, vous trouverez là un composant idéal pour le faire, voire même pour remplacer le disque de votre PC portable.
La mémoire flash évite les pièces mécaniques fragiles
En s’appuyant sur un principe de mémoire flash, en Triple-Level Cell, ce disque Kingston SSD A400 240 Go propose donc des vitesses de transfert qui vont de 450 Mo/s en écriture à 500 Mo/s en lecture. Rien de surprenant à ce que vous n’ayez plus cette impression d’attente au démarrage. Mais cette mémoire flash élimine aussi les risque d’usure de matériel que peuvent subir les disques durs traditionnels, comme les problèmes de grains de sable, ceux liés au transport ou aux chutes. Ce qui n’implique pas, évidemment, que vous puissiez laisser tomber votre ordinateur, mais minimise les risques sur des petites chutes. En format 2,5 pouces, ce SSD se connecte sur une interface SATA 3 et bénéficie, en plus, d’une garantie de 3 ans, bien plus qu’il ne vous en faudra pour vous convaincre de son efficacité.