Keith Larkin et Courtney Graham, deux pilotes de ligne, lancent Plantronics, Inc. en 1961, dans le but de réaliser des produits électroniques pour l’aéronautique. Ils apprennent que United Airlines entendait trouver une meilleure solution que les micros manuels des pilotes et, en voyant des lunettes-radio pensent à la création d’un micro-casque pratique et léger : le MS50. Après ce marché de l’aviation américaine, Plantronics ira même beaucoup plus loin qu’il ne l’imaginait. Puisque c’est dans l’espace que ce MS50 continuera sa fonction, lors d’une version Mercury, avec Walter Schirra. Le marché de la NASA ouvre alors ses portes à la marque qui crée un département Spencom (pour SPace ENvironnemental COMmunications) et produira des modèles qui, de Apollo 11, avec Neil Armstrong, à Apollo 17, avec Eugene Cernan et Ronald Evans, auront été de tous les voyages. Mais ce n’est pas seulement de cet élite aéronautique ou aérospatiale comme clientèle que peut se vanter Plantronics. Les 100 premières entreprises du classement Fortune ont toutes été recensées comme clientes Plantronics. Car le fameux micro-casque devient rapidement une utilité au quotidien. Dans des centres d’appels, pour les opératrices et opérateurs, leur laissant les mains libres, dans les entreprises, pour les standardistes, mais aussi pour des salariés en mobilité dans leurs communications et, aussi, pour tous les particuliers dans des discussions téléphoniques ou des échanges en caméra. La société Plantronics, depuis son siège de Santa Cruz, est maintenant cotée à la Bourse de New York et est physiquement présente dans une vingtaine de pays à travers le monde, sur toutes les parties du globe. Elle emploie 3.000 personnes et détient des usines au Tennesse, au Mexique, en Angleterre et aux Pays-Bas. Du simple casque pour échanger depuis un portable, à celui disposant d’un système surround 7.1 permettant d’écouter, en bluetooth, les meilleures musiques ou les plus beaux effets sonores d’un film, Plantronics peut se glorifier d’avoir les réponses à toutes les demandes.