Lofi Girl est une chaîne YouTube française créée en 2015 et est devenue un label indépendant international de musique spécialisée dans le lofi, la synthwave et bien d'autres genres musicaux idéal pour les sessions de gaming et de chill.
Principalement connue pour ses lives 24/7, la chaîne compte désormais plus de 14,5 millions d'abonnés et plus de 2 milliards d'écoutes dans le monde. Elle réunit un grand nombre de personnes venant de tous pays formant une communauté autour de la musique et bien plus encore.
Après avoir créé son label en 2019, Lofi Girl a également lancé son propre studio de design en 2022 (Lofi Studio) qui réalise tous les visuels utilisés sur la chaîne et ses divers projets.
Lofi Girl a récemment pris une place grandissante dans l'industrie du jeu vidéo, grâce à des collaborations avec des titres comme Rocket League mais aussi en devenant en juin 2024, le sponsor principal de l'équipe esport Gentle Mates.
Souhaitant créer ses propres expériences, et portée par une équipe passionnée, la marque a lancé son propre studio de création, Lofi Gaming. L'objectif est de développer des expériences uniques et immersives, basées sur l'univers de Lofi Girl. Avec plusieurs projets déjà lancés sur Fortnite créatif, cela signe le début d'une aventure prometteuse.
Lofi Girl s'associe à NVIDIA, Asus et CyberTek pour lancer une collaboration spéciale sur Fortnite avec une map de parkour intitulée "Lofi Girl - Only Up". Les joueurs auront l'opportunité de gagner un PC gaming en édition limitée, entièrement customisé aux couleurs de Lofi Girl, ainsi que de nombreux autres lots pour les gagnants du concours. Cette map, visuellement inspirée de l'univers cosy de Lofi Girl, offrira un véritable challenge à ceux qui oseront la terminer, malgré son apparence apaisante.