Rien ne manque à ce PC portable MSI GT73VR 7RF-488 Titan Pro. Tous les curseurs sont à leur maximum, que ce soit en composants, en technologies ou en possibilités de connexion.
Prix élevé mais composants au maximum des possibilités
Ok, c’est vrai, il faut déjà avoir les moyens de se le payer. Mais ceux qui les ont auraient tort de ne pas en profiter car la différence de prix se sent dans chacune des utilisations. Il est toujours possible de chercher des points faibles au nouveau PC portable MSI GT73VR 7RF-488 Titan Pro mais beaucoup plus difficile de les trouver. Pas du côté du processeur déjà, avec son i7-78720HK, un quad-core cadencé à 2,9 GHz / 3,9 GHz, pas plus que la RAM qui propose quand même 32 Go, un chiffre élevé peu courant dans les offres habituelles. Quant à la carte graphique, une Nvidia GeForce GTX 1080 on est quasiment dans ce qui se fait de mieux en la matière et elle justifie, à elle seule une bonne partie du prix.
MSI n’a oublié aucun détail
La partie stockage est aussi très proche de la perfection avec 512 Go de SSD en PCI-Express NVMe qui ne vous laissera pas un seul instant de répit dans les temps d’accès et/ou de chargement, et un complément en HDD de 1 To en SATA. Pour piloter tout ça, MSI a inclus Windows 10 Famille 64 bits dans son offre avec ce GT73VR 7RF-488 Titan Pro. Un écran 17,3 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels vous renvoie une image de qualité que la technologie True Color vient gérer. Et tous les autres composants et connexions sont aussi au niveau, à commencer par une webcam HD 1080 pixels de 30 ips et un clavier rétroéclairé Gamer SteelSeries. Ports USB 3.0, USB Type C, Wi-Fi ac, gigabit ethernet, bluetooth, tout est bien présent, y compris un Mini DipslayPort.