Les 6 coeurs de ce processeur Intel Core i5-10600KF entreront dans une configuration gaming intéressante avec des hautes fréquences et la présence de la technologie Turbo Boost 2.0 pour dépasser les limites.
Un CPU Comet Lake de 6 coeurs
S’il existe des versions encore plus puissantes, dans cette génération Comet Lake, comme le i7 et le i9, ce processeur Intel Core i5-10600KF propose des conditions déjà très favorables à l’assemblage d’un PC gamer. Avec ses 6 coeurs et ses 12 threads, il peut offrir des performances tout à fait remarquables à votre ordinateur. Même face à des jeux Triple A, il sera loin d’être ridicule et promet une belle vitesse de travail à votre PC qui n’aura aucune difficulté à vous offrir une belle fluidité si les autres composants sont capables de suivre les performances de ce CPU. Évidemment, capable d’assumer le travail en gaming, il n’aura que plus de facilités à le faire dans les autres fonctions, en bureautique avec une surpuissance évidente ou en multimédia avec des capacités de s’affranchir des meilleures résolutions d’images.
4.8 GHz de fréquence turbo
Le processeur Intel Core i5-10600KF est aussi capable de hautes performances du fait des hautes fréquences qui sont proposées. Les 4.1 GHz de fréquence de base sont déjà très élevés mais vont jusqu’à 4.8 GHz en mode turbo, et cela sans compter sur les possibilités de surcadençage qui peuvent aussi venir outrepasser ces chiffres. Ce processeur Comet Lake est proposé sans chipset graphique, lui laissant le soin d’un couplage avec une carte graphique dédiée afin d’assurer le gaming dans de bien meilleures dispositions. La fréquence mémoire qui peut lui être associée se situe entre 2133 et 2666 MHz pour de la DDR4 Dual Channel. Dans cette version boîte, ce processeur est livré sans ventilateur et le watercooling pourrait être une solution de refroidissement intéressante.