Le processeur Intel Core i7-10700K intègre un chipset graphique qui vous dépannera en absence de carte dédiée et profite de la puissance finale de ce CPU de 8 coeurs et 16 threads.
Avec chipset graphique Intel UHD Graphics 630
Si vous préférez que votre CPU intègre un chipset graphique qui vous permettra de réaliser un premier assemblage sans carte graphique dédiée, dans un premier temps, le temps que votre budget vous le permette, vous pourrez choisir ce processeur Intel Core i7-10700K au lieu du 10700KF, pour une trentaine d’euros supplémentaires seulement. Il intègre en effet le chipset Intel UHD Graphics 630 qui sera peut-être un peu juste pour du gaming avec les jeux AAA, mais vous assurera une configuration multimédia puissante et un peu de gaming si vous savez en limiter les détails. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à ajouter cette carte graphique pour vous permettre n’importe quel gaming. Ce processeur de 8 coeurs et 16 threads est, dans tous les cas, un excellent choix.
CPU avec fréquence boostée de 5.1 GHz
Le processeur Intel Core i7-10700K propose d’excellentes performances avec ses fréquences élevées qui vont de 3.8 GHz à 5.1 GHz à l’aide de la fonction turbo. C’est d'ailleurs la technologie Intel Turbo Boost Max 3.0 qui repousse les limites d’utilisation de ce CPU et font qu’il en devient un excellent modèle pour le gaming. Des fréquences qui permettent de lui adjoindre de la mémoire DDR4 Dual Channel de fréquence entre 2933 et 2933 MHz. Cette carte confirme son excellent niveau de performance autour de son cache L3 élevé de 16 Mo et possède un TDP de 125 watts. Vous pourrez aussi l’associer avec une carte mère de chipset Intel Z490 Express et penser ainsi toute votre configuration gamer autour de cette dernière.