Une base économique dans les nouveaux processeurs Kaby Lake avec ce Pentium G4560, dual-core proposé par Intel pour monter un PC multitâche performant.
Un processeur Kaby Lake
Pour bénéficier de la nouvelle génération des processeurs, celle baptisée Kaby Lake par Intel, il n’est pas forcément nécessaire de disposer, sur son compte en banque, de plusieurs centaines d’euros. Ce Pentium G4560 et ses deux cœurs et 4 threads n’est pas du tout ridicule pour prendre place au centre de votre carte mère, si elle accepte le socket Intel LGA 1151. Sa fréquence de 3.5 Ghz lui confère de très bonnes possibilités.
Une bonne entrée de gamme dans la 7ème génération Intel
Doté de ce processeur, vous pourrez assembler votre propre tour pour du multitâche et du travail, à effectuer dans un grand confort, voire à quelques parties de jeux vidéo. Ses 3 Mo de cache, son contrôleur mémoire dual channel DDR3L et DDR4 ou son contrôleur PCIe vous garantissent de très bonnes réactions pour des performances assez élevées en rapport d’un prix économique. Économique, il l’est d’ailleurs également en matière de consommation.