La tablette Surface Book avec clavier détachable a largement fait ses preuves. La Performance Base - ER-00003 la fait encore évoluer pour l’amener sur le terrain pro avec processeur Skylake et disque SSD 256 Go.
Une tablette avec clavier détachable
La Surface Book, qui se place, depuis quelques temps,dans le créneau occupé par Apple et ses transformables haut de gamme, propose une version majorée de sa tablette avec cette version 9ER-00003 appelée Performance Base. En tout cas, elle est loin d’être basique avec la présence d’un processeur Intel Core i7 Skylake double coeurs aux fréquences de 2,6 GHz/3,4 Ghz et un cache de 4 Mo. Conçu pour les pros, elle bénéficie d’un écran tactile détachable et fonctionne en parfaite autonomie avec l’aide d’un stylet. Fournie avec Windows 10 Pro 64 bits, elle est aussi parfaitement compatible avec des logiciels comme AutoCAD, SolidWorks, Premiere ou Photoshop, dédiés au dessin, au traitement de l’image et de la vidéo.
Un écran 13,5 pouces de 3000 x 2000 pixels
Son écran 13,5 pouces est suffisamment large pour en faire un allié de choix dans de nombreuses activités, professionnelles ou de loisir, d’autant que sa très haute résolution de 3000 x 2000 pixels ne laisse planer aucun doute sur le sens du détail qu’il peut procurer. Une mémoire vive de 8 Go en DDR3, un disque SSD de 256 Go et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M offre toutes les garanties de vitesse et de fluidité pour toutes les utilités que vous pourriez en avoir. Pour une utilisation bureautique ou des recherches, le clavier pourra prendre sa place et, pour de la visioconférence ou quelques photos, les webcams 8 Mp à l’arrière et 5 Mp à l’avant sauront se montrer utiles. Son poids de 1,6 kg seulement et son autonomie de 16 heures sont les deux autres grandes qualités de cette tablette Surface Book with Performance Base - ER-00003.