Dans un emplacement de 3 baies de 5,25”, ce rack viendra s’emboîter sans vis et connectera jusqu’à 5 disques durs de 3,5”. Le FlexCage MB975SP-B d’Icy Box, une solution pour les gamers et les serveurs.
Le rack, une solution flexible pour les disques durs
Pour ceux qui recherchent une quantité de stockage maximum dans une tour, la solution s’appelle le rack ou tiroir extractible. Il vous permet, dans un emplacement minimum et un minimum de branchements, de placer plusieurs disques durs dans votre boîtier, tout en lui apportant une autonomie déjà conséquente. Pour preuve, ce modèle proposé par Icy Dock. Une solution également flexible puisque vous pouvez y placer les disques durs de votre choix.
5 disques durs de 3,5”
Ici,ce rack peut recevoir jusqu’à 5 disques durs de 3,5” et s’insère dans 3 baies de 5,25”. Une interface SATA 6 Gb/s permet une connexion rapide. Si la matière même de ce rack, en aluminium,garantit une chaleur bien conduite, les fentes du rack laissent passer l’air plus frais, tandis que, une fois réchauffé, il est évacué par le ventilateur arrière de 80 mm dont la vitesse de fonctionnement peut être réglée par interrupteur ou laissée en automatique. Le retrait d’un disque à chaud est, enfin, une option qui plaira, notamment, à ceux dont le rack prendra place dans un serveur.