Plus d’efficacité, c’est ce que vous propose le ventirad CPU Be Quiet! Dark Rock 4 avec son ventilateur Silent Wing de 135 mm à 1.400 tours/min, complété par un radiateur et 6 caloducs.
Avec un Silent Wing de 135 mm
Un peu plus puissant que son prédécesseur le Dark Rock 3, le ventirad CPU Be Quiet! Dark Rock 4 peut désormais refroidir jusqu’à 200 watts, un gain de 5% qui peut paraître moindre mais que vous apprécierez avec les nouvelles générations de processeurs, qu’ils soient AMD sauf TR4 ou Intel LGA 115x et 20xx qui offrent toujours plus de puissance et dont vous avez certainement envie de profiter à plein. Un peu moins imposant que la version Pro, il se contente d’un seul Silent Wing de 135 mm, en extraction de toute la chaleur qui est emmagasinée au sein du radiateur. Ce qui lui confère une dimension de 159,3 x 136 x 96,3 mm au total, avec le ventilateur, et le tout pour un poids total de 920 g.
Un radiateur de 51 ailettes et 6 caloducs
Le ventirad CPU Be Quiet! Dark Rock 4 dispose d’une surface de dissipation composée de 51 ailettes qui sont traversées par 6 caloducs de 6 mm en forme de U. La marque allemande a aussi soigné son design et sa finition avec un aluminium teinté noir et des formes très personnelles. La fixation a aussi été repensée pour devenir plus simple et ne pas avoir à démonter la carte mère. C’est aussi le silence qui a été revu et les nouvelles pales du ventilateur agissent précisément en ce sens. Au final, votre ventirad ne délivre qu’un bruit de 21,4 dB à pleine puissance, ce qui reste très raisonnable compte tenu de son efficacité et de sa vitesse de rotation qui pousse jusqu’à 1.400 tours/min. Et le tout avec une durée de vie dont vous ne verrez sans doute pas le bout.