Pour bien ventiler votre boîtier, rien de mieux que ce ventirad Cooler Master Hyper 212 LED avec ventilateur, 4 caloducs et un rétroéclairage à LEDs rouge.
Ventilateur 120 mm et caloducs
Vous n’aurez pas un simple ventilateur en équipant votre boîtier de ce modèle Cooler Master Hyper 212 LED. Le dissipateur aluminium qui le complète lui offre une bien plus grande efficacité. Un dissipateur qui se compose de 4 heatpipes en cuivre à contact direct qui permettent un meilleur refroidissement d’ensemble. Ces caloducs renforcent l’effet de ce ventilateur de 120 mm de diamètre. Cooler Master a pensé cette référence pour améliorer les performances dans les boîtiers puissants afin que la température des composants ne soit plus un obstacle dans des conditions plus extrêmes. C’est ainsi que votre PC, équipé avec un processeur Intel ou AMD de plusieurs coeurs pourra atteindre le maximum de ses capacités sans faiblir du fait de sa montée en température.
Fonctionnement à bas régime
En plus des caloducs, le ventilateur Cooler Master Hyper 212 LED agit grâce à ses 7 pâles aux formes si particulières, rappelant l’effet de vague, afin que l’aération soit encore plus efficace. L’autre intérêt de ce ventilateur réside dans le fait qu’il n’a pas besoin de fonctionner à plein régime pour être efficace. Il offre un potentiel de refroidissement même dans des régimes plus bas. A 600 RPM il propose un débit d’air de 24,9 CFM et de 66,3 CFM à 1600 RPM. Ce refroidissement par ventirad sera bien plus complet qu’un simple ventirad et, puisqu’il s’adapte très bien dans des boîtiers gamers, il bénéficie, en outre, d’un rétroéclairage que ces derniers sauront apprécier à sa juste valeur. Enfin, à bas régime, son niveau sonore n’atteindra que les 9 dB, ce qui le rend particulièrement silencieux.