Pour refroidir le processeur de votre PC gamer, le ventirad CPU Corsair A500 Air Cooler prouvera toute son efficacité et vous assurera un fonctionnement sans risque de votre ordinateur.
Un ventirad à 2 ventilateurs latéraux et radiateur central
Une fois votre carte mère installée avec son processeur, la ventilation du boîtier ne suffira pas à refroidir ce processeur. Et comme c’est l’une des pièces qui chauffe le plus et, d’ailleurs, qui craint le plus la surchauffe, il vous faut un ventilateur spécial pour venir le protéger. Selon la puissance de ce CPU, vous devrez adapter aussi celle du ventilateur. Si certains choisiront de se diriger vers du watercooling, vous avez aussi la possibilité d’opter pour ce ventirad CPU Corsair A500 Air Cooler qui est bien plus qu’une solution d’appoint. Il offre une efficacité qui lui permet de rester performant même dans un PC gamer. Ce ventirad s’appuie d’ailleurs sur une solution avec 2 ventilateurs à lévitation magnétique encadrant un radiateur central.
Ventirad pour CPU AMD et Intel
Le ventirad CPU Corsair A500 Air Cooler ajoute aussi 4 caloducs à contact direct qui participent à l’élimination des degrés superflus. Un ventirad qui opère aussi bien en présence de processeurs Intel en socket 1150 à 1156, mais aussi 2011 et 2066, qu’auprès des processeurs AMD, de AM2 à AM4. Chacun des 2 ventilateurs fonctionne à une vitesse variable de 400 à 2400 RPM et le niveau sonore final ne dépasse pas les 36 dBA, ce qui reste raisonnable et assez facilement réduit dans un boîtier de qualité dont l’isolation phonique aura été bien pensée. D’une dimension de 143 x 98 mm, ce ventirad se présente surtout avec une hauteur de 160 mm. D’ailleurs, selon l’espace disponible, notamment par rapport aux modules mémoire, la hauteur des ventilateurs latéraux peut être réglée.