Un maxi de 22.6 dB, un débit d’air de 10.21 m3/h, des vitesses de rotation de 450 à 2200 RPM et une technologie repensée, le ventilateur CPU Noctua NH-U12A détient le pouvoir de vous permettre d’utiliser votre processeur au plus fort de ses possibilités.
Un ventirad de 120 mm
Votre processeur est peut-être très efficace mais, s’il ne possède pas le refroidissement permettant d’assumer ses performances, sa puissance ne vous sera d’aucune utilité. Pire, elle pourrait même le mettre en péril. Le ventilateur CPU Noctua NH-U12A est le composant qui va lui assurer de ne pas courir ce danger et lui assurer d’offrir toute son énergie à votre PC. C’est plus exactement sous la forme d’un ventirad que cet appareil apportera la température de fonctionnement idéal au coeur de votre PC et fera en sorte que votre processeur ne dépasse jamais les limites qui sont les siennes. Entrant dans la nouvelle génération des ventirads, il apporte de nombreuses avancées technologiques lui permettant, avec ses 120 mm, d’être d’une efficacité redoutable. Ainsi, avec ses ailettes de dissipation directement soudées sur les caloducs, la conduction est alors la plus favorable qui soit.
22.6 dB maxi de niveau sonore
Les 158 mm de hauteur de ce ventilateur CPU Noctua NH-U12A garantissent le positionnement dans de nombreux boîtiers et il pourra même prendre place dans des modèles gérant le multi-GPU par ses dimensions suffisamment restreintes. Il est compatible avec la grande majorité des processeurs actuels, que ce soit ceux de la marque Intel ou ceux de chez AMD, et n’offre un niveau sonore maxi que de 22.6 dB, soit un intérêt supplémentaire pour ceux qui ne sont pas prêts à sacrifier l’efficacité au bruit. Les vitesses de rotation parfaitement gérées allant de 450 à 2200 RPM, et pouvant même se limiter en dessous de ce chiffre maximum, favorisent ce silence intéressant. PWM, ce ventirad pourra donc s’en remettre aux commandes de la carte mère pour gérer ce fonctionnement.