Plus puissant que vos simples ventilateurs, ce watercooling Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX va vous refroidir votre processeur, AMD ou Intel, ainsi que tout votre boîtier, et lui apporter aussi un rétroéclairage RGB synchronisé.
Radiateur 240 mm et 2 ventilateurs 120 mm
Selon la place dont vous disposez dans votre boîtier et selon le besoin de refroidissement de ce dernier, vous avez différentes solutions dont ce watercooling Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX qui pourrait parfaitement entrer dans vos préférences. Il pourra s’intégrer sans difficulté auprès de votre processeur, que vous disposiez d’un modèle sous socket AMD AM4 ou précédent, ou sous socket Intel LGA 1200 et idem pour les autres versions. Un peu plus court que le H115i, il est alors équipé d’un radiateur de 240 mm au lieu de 280 mm et sur lequel deux ventilateurs viennent se positionner pour assurer le brassage d’air. Ce sont évidemment deux radiateurs de 120 mm qui sont présents, pour correspondre à ses 240 mm au total.
Waterblock et ventilateurs rétroéclairés
Les deux ventilateurs de ce watercooling Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX sont PWM et peuvent donc se gérer selon la puissance nécessaire. Ils ont le double intérêt d’expulser l’air chaud et de le remplacer par de l’air frais. Mais ils permettent aussi un fonctionnement plus silencieux car, selon le besoin ressenti, ils peuvent même se stopper totalement pour rester à 0 dB. Ils sont également rétroéclairés, tout comme le waterblock qui se dote de 33 LED qui pourront alors totalement s’éclairer avec des couleurs RGB très riches et des effets lumineux. L’ensemble peut être géré par le logiciel iCue de Corsair. Un logiciel qui assure aussi le meilleur réglage pour le fonctionnement de ce watercooling, et contrôlera la température pour décider de la vitesse de ventilation.